Actualités

«Transport Robert» remporte la palme

le vendredi 07 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 juillet 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Pour la seconde version du «Top 5» des camions-remorques qui embourbent le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield sur une base quotidienne, à tout le moins 5 jours par semaine, la compagnie «Transport Robert» remporte la palme haut la main.

Un total de 4 poids lourds du transporteur basé à Boucherville sont arrivés en provenance de l'autoroute 530 pour emprunter la route 201, alias le boulevard Mgr-Langlois, et transiter vers l'autoroute 20 lors de la période d'observation effectuée par le «Journal Saint-François», le mercredi 5 juillet, entre 16h35 et 17h05.

Les mastodontes de couleur jaune et noire ont doublé 3 entreprises qui ont terminé ex aequo avec deux passages de leurs «10 roues», soit RONA, Univar Canada et Besner. Des marques bien connues ont été aperçues dont Coca-Cola, qui complète le «Top 5» pour l'esthétique de son cargo ainsi que Canadian Tire.

Mississauga (Ontario) décroche l'auréole décernée à la ville la mieux représentée avec 6 poids lourds pendant la demi-heure passée près de l'intersection route 201/boulevard Hébert (route 132) et ce, parmi les 35 camions-remorques identifiés par «Le Journal». La province ontarienne frôle d'ailleurs le Québec pour le nombre de poids lourds répertoriés pour la provenance: 15 cargos  avaient une plaque d'immatriculation ontarienne et 19 arboraient une plaque titrée «Je me souviens».

Le visiteur le plus éloigné est sans contredit le routier de l'entreprise «HGC Logistics» établie à Abbottsford en Colombie-Britannique. Des camions québécois venaient d'aussi loin que Amqui et Alma au lac Saint-Jean.

Il sera intéressant de voir à pareille date l'année prochain si les camionneurs «touristes» seront aussi nombreux et diversifiés. Est-ce que «Transport Robert» va conserver son titre de champion?

Dernières nouvelles