Tour du chapeau de Jérémie Poirier

Tour du chapeau de Jérémie Poirier
(Photo : (Photo : Journal Saint-François - Lucien Brault) )

Jérémie Poirier est devenu le deuxième défenseur de l’histoire des Sea Dogs de Saint John à faire secouer les cordages à trois reprises dans un même match.

L’arrière-garde natif de Valleyfield a inscrit tous les buts de son équipe dans un gain de 4-3 en fusillade sur les Mooseheads d’Halifax. Poirier a remis la marque à égalité après que son équipe est pris un retard de 2-0 en première période. Il a aussi forcé la supplémentaire avec son troisième but de la partie. Il a été utilisé en fusillade, mais n’a pas été en mesure d’en ajouter.

Depuis le début de la saison, celui qui a été un choix de 3e tour des Flames de Calgary lors du dernier repêchage, Poirier totalise 16 points. Un palmarès qui lui permet d’être au sommet des compteurs de son équipe avec deux coéquipiers.

Un cas positif à la COVID vient toutefois d’être déclaré au sein de son équipe. Celle-ci doit donc opérer un arrêt de ses activités de façon temporaire.

Côte A pour L’Heureux

Toujours dans les Maritimes, Zachary L’Heureux connaissait un bon début de saison avant d’être suspendu quatre parties. L’attaquant avait six buts et autant de mentions d’aide en 11 parties. Le 7 novembre, la LHJMQ lui a cependant imposé une suspension pour une conduite antisportive et avoir enlevé le casque de son rival lors d’une bagarre.

La semaine précédente, il s’était vu affublé la cote «A» en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Ce statut affirme qu’il est susceptible d’entendre son nom en première ronde.

Ailleurs dans la LHJMQ

Une ville-bulle a été constituée à Québec si bien que quelques équipes ont renoué avec l’action.

Trois joueurs de la région évoluent avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Zachary Roy a touché la cible quatre fois en trois parties. Alexis Gendron, fils de Martin Gendron qui a joué dans la LNH, a inscrit son premier but dans la LHJMQ en plus d’avoir ajouté une passe. Le défenseur Samuel Desgroseillers a une passe à son dossier en trois parties.

Justin Côté compte une passe en cinq parties avec les Voltigeurs de Drummondville.

Jasmin Simon, gardien du Phoenix de Sherbrooke, est toujours à la recherche de sa première victoire. Sa formation également, alors qu’elle a baissé pavillon à ses cinq sorties.

Quant à Frédéric Dutil, il n’a toujours pas endossé l’uniforme avec les Olympiques de Gatineau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires