Actualités

Un tirage qui rapporte plus de 36 000 $ pour les jeunes

Il y a 2 heures
Modifié à 13 h 46 min le 29 août 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les entrepreneurs Alexandre St-Aubin, Gabriel Gervais, Ly Tran, Josée Dufour et Chantal Van Winden ont contribué au succès du tirage moitié-moitié. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

Le tirage moitié-moitié organisé au profit de la campagne JveuxJouerDehors! a permis d'amasser la somme de 36 345 $ qui servira au projet de réaménagement de la cour du campus Val Séjour des Centres jeunesse.

Le tirage a pu compter sur la contribution des athlètes-entrepreneurs de l’École d’entrepreneurship de Beauce, qui a conclu sa campagne le 22 août avec un kiosque érigé au supermarché IGA du boulevard Mgr-Langlois.

Le tirage effectué en soirée à la microbrasserie Barabas a permis au gagnant, Jerry Blackburn, remporter  le momntant équivalent, soit 50 % de la cagnotte totale.

La campagne «J’veux jouer dehors» vise à récolter 400 000$ afin de rénover la cour extérieure du campus du Centre jeunesse de Salaberry-de-Valleyfield. À cet endroit, quelque 80 jeunes cohabitent à travers différentes unités. Les espaces extérieurs permettent de bouger, mais aussi trouver une stimulation dans leur cheminement.