Tirage de 50 bourses étudiantes dans Vaudreuil-Soulanges

Tirage de 50 bourses étudiantes dans Vaudreuil-Soulanges

Le tirage a eu lieu en présence des membres du jury du concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges (au centre), Ève Bélec, directrice adjointe du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges et Sébastien Demers, enseignant à l’école primaire Papillon-Bleu et coorganisateur du Festi-Cirque entourés de Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse, Benoit Levesque, 1er vice-président et président du comité Relations avec le milieu, Gilles Brassard, directeur général de la Caisse, Richard Dubois, Directeur, Communications et Vie associative de la Caisse, Manon Laberge, adjointe à la Direction générale et aux Communications et Sara Ménard, adjointe administrative.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a procédé au tirage de 50 bourses le 5 décembre dernier, dans le cadre de la 10e édition de son concours de Bourses étudiantes.
Ce tirage s’est déroulé en présence d’un jury composé de dirigeants et d’employés de la Caisse ainsi que de représentants des milieux communautaire et de l’éducation.
Le concours de cette année a recueilli 676 inscriptions provenant d’étudiants de niveau postsecondaire à temps plein, « membres Desjardins » et domiciliés dans l’une des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges. « On sait combien l’éducation est une valeur chère à Desjardins. C’est pourquoi d’année en année, ce concours revient pour permettre aux étudiants d’accéder à la réussite éducative qui leur permettra un meilleur avenir », a déclaré Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
La période d’inscription au concours s’est étalée du 15 octobre – durant la semaine de la Coopération – au 30 novembre inclusivement. Les gagnants sont actuellement contactés individuellement pour assurer le suivi nécessaire à la validation de leur inscription respective.
Les 50 étudiants gagnants des bourses de 500 $ à 5000 $ seront accueillis par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de deux brunchs prévus les 2 et 9 février 2019, en présence de membres de leurs familles et d’amis. C’est là que les gagnants découvriront les montants remportés.
Depuis 2009, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a remis un total de 860 000 $ à 650 étudiants dans le cadre du concours annuel de Bourses étudiantes. (M.P.)

Commenter cet article

avatar