TGOD obtient le feu vert de Santé Canada pour son projet de Valleyfield

TGOD obtient le feu vert de Santé Canada pour son projet de Valleyfield

Le centre de recherche et développement de TGOD, sur le boulevard Gérard-Cadieux, explorera diverses avenues d’utilisation du cannabis.

Crédit photo : TGOD

L’entreprise TGOD a fait savoir le lundi 11 juin qu’elle avait obtenu officiellement sa licence de Santé Canada pour la production de cannabis à ses futures installations de Salaberry-de-Valleyfield.
Cette licence, effective en date du 8 juin 2018, permet au producteur d’entreprendre la culture de plants et de graines de cannabis biologiques dans un bâtiment qui sera érigé sur sa propriété de 820 000 pieds carrés. Une fois complétées, ces installations assureront une production annuelle de 116 000 kilos de cannabis biologique de haute qualité.
Dans son communiqué, TGOD rappelle que la culture du cannabis a fait face à d’importantes limitations depuis des années, ce qui a pu nuire à la recherche et sur son développement en tant que culture agricole. «Avec l’évolution du paysage réglementaire, il y a un besoin criant d’améliorer les caractéristiques agronomiques actuelles des différentes variétés de cannabis disponibles, par l’entremise des producteurs autorisés», peut-on lire.
Le producteur prévoit développer un processus de sélection génétique du cannabis, tout en se concentrant sur la culture de nouvelles variétés spécifiquement adaptées à des usages médicaux et commerciaux spécifiques.
«Les facilités de production de TGOD feront appel à un procédé assisté par marqueurs pour améliorer les caractéristiques du cannabis, comme la résistance aux maladies, afin de réduire le recours aux pesticides», explique David Bernard-Perron, vice-président aux Opérations de culture.
Par ailleurs, TGOD a aussi récemment fait l’annonce d’une nouvelle division au sein de l’entreprise, axée sur l’industrie des breuvages, à ses installations du boulevard Gérard-Cadieux.
Les installations de TGOD (The Green Organic Dutchman) devraient entrer en production au début de 2019.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
mayina paul Recent comment authors
mayina paul
Invité
mayina paul

salut moi je suis a la recherche d’un emploi et je serais comptant de faire partir de l’equipe
je reside au cameroun en afrique centrale
merci