Taux d’occupation de 277 % à l’urgence

Par Mario Pitre
Taux d’occupation de 277 % à l’urgence
Les urgences de la région demeurent encore très occupés.

Le taux d’occupation a atteint 277% mercredi après-midi à l’urgence de l’Hôpital du Suroît, ce qui apparaît une fois de plus comme un des plus hauts taux d’occupation parmi les hôpitaux du Québec.

On comptait pas moins de 61 patients sur civière au moment de la mise à jour effectuée à 15h28, mercredi après-midi, alors que l’urgence campivallensienne possède une capacité de 22 civières.

La situation n’est d’ailleurs guère meilleure dans les urgences des autres hôpitaux de la région. À l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown, le taux d’occupation se situe à 140 % avec la présence de sept patients pour les cinq civières autorisées.

Du côté de l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay, on enregistre un taux d’occupation de 213% en ce mercredi après-midi, avec 49 patients sur civière pour une capacité de 23.

La semaine dernière,  l’agente d’information du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), Véronique Pelletier, expliquait que les taux d’occupation à l’urgence de nos hôpitaux étaient très variables d’une journée à l’autre et les raisons expliquant ces derniers étaient multiples, que ce soit des chutes, accidents, voire les symptômes de l’influenza qui se pointent plus tôt cette année.

La porte-parole ajoutait que plusieurs ressources étaient disponibles pour faire une évaluation de son état de santé.

«Le pharmacien peut orienter en posant des questions sur l’état général de santé. Également, les gens peuvent consulter leur médecin de famille ou encore un médecin dans une clinique sans rendez-vous. Le site www.sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources permet de trouver une clinique offrant des consultations sans rendez-vous à proximité de votre résidence. Finalement, le service Info-Santé 8-1-1 est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires