Stage intéressant pour étudiante intéressée

Stage intéressant pour étudiante intéressée

Laurence Derepentigny s’est installée au bureau du journaliste, métier qu’elle compte pratiquer d’ici les prochaines années. À voir les étincelles dans ses yeux lorsqu’elle parle de cette vocation, l’équipe de rédaction du Saint-François ne peut que lui souhaiter un parcours exceptionnel.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud

Les journalistes de la salle de rédaction du Journal Saint-François ont eu la chance de recevoir pour un stage d’une journée, l’étudiante de secondaire 3 du Collège Bourget, Laurence Derepentigny.

L’adolescente est très intéressée par la vocation de journaliste et rêve de faire ses études en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière. « J’ai eu la chance de visiter les bureaux de La Presse à Montréal et j’ai eu la piqûre », indique la jeune campivallensienne.

Passionnée de lecture et d’écriture, elle désire maintenant se consacrer à l’information. C’est la raison pour laquelle, elle a décidé de faire son stage dans un média de sa région.

Au cours de cette journée, elle a pu découvrir les locaux du journal, mais aussi compléter une visite à la station de radio Max 103 de Valleyfield. Le directeur général de la station et animateur, Yves Trottier, ancien étudiant de Jonquière, a accueilli avec plaisir la jeune fille, curieuse et intéressée.

Laurence Derepentigny a aussi assisté à une conférence de presse et a une entrevue avec un inventeur de Les Coteaux. Elle devra maintenant livrer un compte-rendu oral de sa visite, qui a eu l’heur de lui plaire. « On fait les stages en secondaire 3, parce que ça nous laisse plus de temps pour réfléchir à nos études qui s’en viennent. Mais moi, je suis déjà décidée. C’est ce que je veux faire », dit avec aplomb la sympathique adolescente.

Commenter cet article

avatar