Culture
Choix de la rédaction

Spectacle Ahh Caramel de Martin Vachon: «Un titre qui me représente bien…»

Il y a 5 heures
Modifié à 14 h 40 min le 09 mai 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Martin Vachon exploite l’humour dans son spectacle Ahh Caramel : du gâteau. (Photo gracieuseté)

Comédien et humoriste, Martin Vachon a cumulé au fil de sa carrière une panoplie d’anecdotes des plus incroyables. Il en a réuni plusieurs dans son nouveau spectacle intitulé Ahh Caramel, qu’il vient présenter le vendredi 16 mai chez Valspec.

Vachon… Ahh Caramel… vous pigez ? L’humoriste l’admet : «Ça prenait un titre qui me représente bien. Un titre comme Doigt de dames aurait pu porter à confusion.»  

Comme animateur, Martin Vachon est aussi à la barre de la 2e saison de la série  Le monde à nu diffusée sur la chaîne TV5. Une série qui présente les rapports qu’entretiennent différents peuples de la planète avec la nudité. Il se trouvait d’ailleurs au Sénégal au moment de notre entrevue pour y tourner un nouvel épisode.

«Il va sans dire que j’ai accumulé plusieurs anecdotes qui nourrissent mon show», lance à la blague ce comédien qui estime encore méconnu son côté humoriste.

«Les gens me connaissent beaucoup comme comédien ou animateur mais ils ne s’attendent pas à ce que je sois drôle, dit-il. Pourtant, j’ai vécu durant ma vie tellement d’expériences qui sortent de l’ordinaire que les gens n’en croient pas leurs oreilles.»

Se battre avec un lutteur sumo ou encore se baigner avec des requins, voilà des exemples d’expériences qu’a vécues l’animateur des célèbres Drôles de jeudis du bar Chez Maurice à Saint-Lazare en 2013 et 2014. 

Mais c’est surtout sa participation à Big Brother Célébrités en 2022 qui lui a permis de se faire remarquer par un large public, puis en tant qu’analyste à Big Brother Célébrité : Les gérants d’estrade, l’année suivante.

«Big Brother a totalement changé ma vie, tant au niveau professionnel que personnel, avoue-t-il. J’avais peur du concept au début, mais il fallait le faire. D’ailleurs, j’entretiens réellement une relation amour-haine avec la peur.»

Martin Vachon présente son spectacle Ahh Caramel depuis le 30 octobre et suscite d’excellentes commentaires, notamment par l’originalité de sa mise en scène et la qualité des éclairages.

«Essayez-moi, vous ne le regretterez pas», assure-t-il.