Faits divers

Solide rafle policière dans le quartier nord

mercredi le 18 mai 2022
Modifié à 13 h 30 min le 18 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les policiers ont eu la main heureuse en perquisitionnant à deux adresses dans Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé mardi, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, une opération en matière de trafic de stupéfiants et de possession d’armes à Salaberry-de-Valleyfield.

Les perquisitions menées dans deux adresses des rues Sullivan et Alphonse-Desjardins ont permis une saisie impressionnante de différents items reliés à la criminalité.

Ainsi les policiers ont fait main basse sur une arme de poing chargée de type revolver; quatre imitations d’armes; un poing américain; plus de 960 $ en devises canadiennes; 27 grammes de cocaïne; quatre grammes de crack; ainsi que de nombreux comprimés de méthamphétamines, de médicaments d’ordonnance, des cigarettes de contrebande, plus de 865 grammes de cannabis sous différentes formes et plusieurs autres éléments, dont des cellulaires et un ordinateur avec système de caméras.

Multiples arrestations

Quatre personnes ont été arrêtées et l’une d’elles, Steve Demers, un homme de 51 ans, est demeuré détenu après avoir comparu pour diverses accusations en lien avec la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession en vue de vente de cannabis, avoir contrevenu à une ordonnance en lien avec les armes à feu, la possession d’une arme prohibée, le port d’une arme dans un dessein dangereux, et plus encore. Il devait revenir devant la cour aujourd’hui pour sa remise en liberté. Les trois autres suspects ont été libérés par sommation.   

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).