Une soirée avec Yoan et Fredo pour des enfants malades

Une soirée avec Yoan et Fredo pour des enfants malades

Le chanteur Yoan et le magicien Fredo comptent parmi les invités de cette soirée-bénéfice.

Crédit photo : Photo FMG et Facebook Fredo le magicien

Des parents d’enfants malades regroupés sous l’appellation «Les petits miracles» organisent une soirée-bénéfice à laquelle participera le chanteur country Yoan Garneau, de même que Fredo le magicien.
Cette soirée se tiendra le samedi 3 mars à compter de 17h à la Cabane à sucre Marc Besner, de Coteau-du-Lac. Le groupe musical Matt Rock, de même que le clown humanitaire Guillaume Vermette seront aussi de la partie. Il y aura aussi de l’animation pour les enfants, maquillage, encan silencieux et tirage de prix de présence.
Les profits recueillis lors de cette soirée serviront à venir en aide à un groupe de parents dont les enfants sont atteints de maladies rares, voire incurables.
C’est notamment le cas de la petite Célia, 3 ans, atteinte d’une maladie génétique rare appelée trisomie partielle 5q. «Jusqu’à ce jour rien n’est répertorié sur cette maladie. Personne n’est comme elle. Nous apprenons sur cette maladie jour après jour avec Célia. Des différents problèmes de santé se sont ajoutés dans les dernières années, épilepsie, maladie gastro-intestinale et j’en passe. Ce n’est pas de tout repos, des tonnes de suivis médicaux et de nombreuses nuits sans dodo», écrit sa maman, sur le blogue des Petits miracles.
On y trouve aussi l’histoire du petit Enzo, 8 ans, atteint d’une encéphalopathie épileptogène avec retard global du développement causé par une mutation du gène KIF1A, ainsi que d’une maladie métabolique, l’hyperphénylalaninémie.
Enzo ne parle pas, ne marche pas, ne se tient pas assis seul, ne mange pas seul, a une déficience intellectuelle sévère et il est aveugle.
Les billets sont disponibles en prévente à 30 $/adulte, à la porte 35 $, enfant (3 à 11 ans) 15 $ et gratuit pour les moins de 3 ans. Pour se les procurer, c’est possible via un compte Paypal: https://www.paypal.me/petitsmiracles. Il est aussi possible de payer par virement Interac à l’adresse courriel lespetitsmiracles2018@gmail.com (la réponse à la question doit être : miracle).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar