Une soirée en compagnie de Mélodie Daoust

Par Denis Bourbonnais
Une soirée en compagnie de Mélodie Daoust
L’olympienne Mélodie Daoust prononcera une conférence au profit de la Fondation de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, le vendredi 11 mai. (Photo : (Photo: Comité olympique du Canada))

ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE.  La hockeyeuse Mélodie Daoust sera l’oratrice invitée d’une soirée-conférence au profit de la Fondation de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, le vendredi 11 mai, à l’auditorium Robert Brain.

Native de Salaberry-de-Valleyfield et ambassadrice de la Fondation, la double médaillée olympique racontera son parcours, ses embûches ainsi que ses trucs qui lui ont permis d’atteindre les plus hauts sommets. Lors de l’événement qui se déroulera sous forme de table ronde, Mélodie sera interrogée par diverses personnalités de la région, dont l’enseignant Marc Sauvé, le journaliste Eric Tremblay du «Journal Saint-François» et un élève de l’école, Laurent Tessier.

Ce rendez-vous s’adresse notamment aux jeunes qui caressent le rêve olympique, qui se passionnent pour le hockey ou d’autres disciplines sportives. L’invitation est lancée par l’équipe de la Fondation EBSF: «Son dynamisme, son accessibilité et surtout, sa persévérance, vous pousseront vous aussi à vous dépasser, peu importe votre sport.»

A la fin de la soirée, l’athlète sera disponible pour échanger avec les personnes présentes. Une séance d’autographes et un tirage sont également prévus. Le prix d’admission est de 10 $ pour cette activité qui commencera à 19 h, les portes ouvrant à 18h30.

Les billets sont disponibles dans les points de vente suivants: secrétariat de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, Giroux Chocolatiers et Librairie Boyer à Salaberry-de-Valleyfield.

L’objectif de cette activité est d’amasser des fonds en vue de permettre à des jeunes qui vivent parfois des difficultés lors de leur parcours scolaires, de réaliser des petits et grands projets. La Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017 et vise, pour sa première année d’existence, à récolter 25 000 $ pour organiser des activités accessibles et diversifiées.

On peut en savoir davantage sur la page Facebook de la Fondation et sur le site web de l’organisme au: www.fondationebsf.com. Il est possible aussi de faire un don directement en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires