Actualités

6 spectacles de la Fête nationale en Montérégie

mercredi le 23 juin 2021
Modifié à 0 h 00 min le 24 juin 2021
Par Hélène Gingras

Le thème 2021 est «Vivre le Québec tissé serré». (Photo gracieuseté)

En raison des mesures sanitaires en vigueur, les célébrations de la Fête nationale 2021 se dérouleront différemment cette année. Voici un résumé des principaux spectacles sur le territoire des médias de Gravité et de leur mode de diffusion.

Marc Dupré à Saint-Constant – devant une foule et sur écrans géants

L’auteur-compositeur et interprète Marc Dupré sera en spectacle au nouveau Centre municipal à Saint-Constant, le 24 juin, à 20h. Seuls 250 citoyens de la Ville seront admis gratuitement.

Le spectacle sera diffusé sur des écrans géants au terrain de soccer du parc Leblanc et dans la cour de l’école primaire Félix-Leclerc. Aux deux endroits, la foule sera aussi limitée à 250 personnes. 

Dans tous les cas pour assister au spectacle, il faut réserver son laissez-passer sur le site Web le pointdevente.com. Au moment de mettre sous presse, il restait des places.

 

Sarah Dufour, Émile Bilodeau et Bleu Jeans Bleu à Saint-Hubert – devant une foule et la télé

Les artistes Sarah Dufour, Émile Bilodeau et le groupe Bleu Jeans Bleu seront en spectacle à Saint-Hubert, le 24 juin, à 20h30.

Le lieu est tenu secret, puisque seulement 250 spectateurs pourront y assister. Les laissez-passer pour des bulles familiales ont fait l’objet d’un tirage.S

Pour permettre d’être vu par le maximum de gens, le spectacle sera également diffusé sur les ondes de MATV et TVRS.

 

Poésie et slam à Brossard – sur Facebook

Les célébrations de la Fête nationale à Brossard se dérouleront sous le slam, le 24 juin. Elles culmineront par un spectacle de poésie et de slam après la levée du drapeau patriotique à 19h. Animé par McJune, l’événement mettra en vedette David Leduc (Le grand slack), Jean-Michel Fontaine (Le prof) et Diane Bouchard. Il sera diffusé sur la page Facebook de la Corporation de la Fête nationale de Brossard.

 

Un spectacle «mythique» à Châteauguay – sur Facebook

La Ville de Châteauguay propose aux gens de revivre le spectacle «mythique» de la Saint-Jean-Baptiste sur le Mont Royal en 1976, qui réunissait sur scène les groupes Beau Dommage, Harmonium, Octobre et Contraction. Le groupe Premier Ciel pilotera la machine à remonter le temps avec OK Nous V’là!. Le spectacle sera diffusé sur la page Facebook de la Ville le 23 juin, à compter de 19h. 

 

La Chicane à Valleyfield – sur le Web

Le groupe La Chicane se produira en direct de la salle Albert-Dumouchel à Valleyfield, le 23 juin, en soirée. Le spectacle sera diffusé sur le Web gratuitement par le diffuseur Valspec et la Société nationale des Québécois du Suroît auprès des résidents du territoire. Il suffit de s’inscrire ici :   

https://fetenationalesuroit.creativlive.tv/fr/e/stjean/register

Avant La Chicane (à 21h), Denis Miron, Virginie Cummins, Marc-André Rioux, Mat Ferland et le groupe Melt it up alterneront des pièces originales et des classiques du répertoire québécois dès 19h.

 

La Chicane à Beauharnois – en formule ciné-parc et sur le Web

Le spectacle du groupe La Chicane (qui se produira à Valleyfield sera diffusé en direct, le 23 juin, dès 21h, sur un écran géant en formule ciné-parc à l’aréna André-Richard à Beauharnois. Premiers arrivés, premiers servis!

Autrement, les citoyens peuvent y assister dans le confort de leur foyer par le biais du Web en s’inscrivant ici :

https://fetenationalesuroit.creativlive.tv/fr/e/stjean/register

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles