Six soirées-cinéma au parc Marcil

Six soirées-cinéma au parc Marcil
(Photo : (Photo - Flickr))

Les billets sont désormais en vente pour aller au ciné-parc qui sera installé au parc Marcil.

Les 17 et 18 juillet, on y projettera Moana puis les Neuf vies de M. Boule-de-poil.

La semaine suivante, on y projettera Dragons 3: le monde caché et Raccourci dans le temps.

La programmation des 14 et 15 août sera dévoilé plus tard. Il s’agira d’une formule différente puisque les cinémas de la région seront rouverts à ce moment.

Des films présentés en programme double. Le coût par voiture est 10 $ et les laissez-passer sont disponibles via la plateforme Eventbrite. Pour y accéder, rendez-vous au www.ville.valleyfield.qc.ca/cine-parc. On exige cependant une preuve de résidence pour entrer sur le site puisque seulement une cinquantaine de voitures y seront admises. Cette mesure est exigée par le distributeur des licences de film dans l’objectif de respecter les mêmes mesures imposées aux salles de cinéma de la province, par la Santé publique du Québec.

L’accès au parc Marcil, à partir de l’angle des rues Victoria et Quevillon,  sera ouvert à compter de 18 h afin de permettre à chacun de bien s’installer. Un marquage au sol sera effectué afin de bien respecter la distanciation sociale. Des friandises et grignotines seront vendues sur place.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Valspec sont partenaires dans ce projet. La technologie LED a été favorisée puisqu’elle permet la diffusion des films avant la tombée du jour. Cet écran permet également de projeter les films au plein centre-ville là où l’obscurité n’est pas complète. On débutera donc le premier film à compter de 19 h. Le parc Marcil répondait aux différents critères pour assurer la sécurité d’accès au site ainsi qu’aux besoins techniques, notamment en électricité.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires