Sports

Six points pour Nicolas Blanchette

le lundi 19 septembre 2022
Modifié à 9 h 37 min le 19 septembre 2022

(Photo Archives)

La ligue de hockey Gilles Pilote a repris ses activités au Centre sportif de Saint-Timothée samedi matin dernier, pour une première fois depuis le 12 octobre 2020. 

Mario Dignard, publiciste

Dans la première partie, Nicolas Blanchette n’était pas déçu de retourner à Saint-Timothée avec une performance de deux buts et quatre passes dans une victoire de 11-6 des Jardins 4 Saisons (1-1) sur les Revêtements RHR (0-2). 

Les deux équipes étaient privées de joueurs réguliers. À onze seulement, le jeune Zack Berniqué, le fils de Jonathan, a donné le ton à la rencontre avec le premier de ses trois buts. Après vingt minutes, les deux équipes s’étaient échangé trois buts. Le défenseur Sébastien Beaudin a récolté trois passes pour les Jardins 4 Saisons. André Bouchard a enfilé deux des trois buts des Revêtements RHR. 

En deuxième période, avec cinq buts, les Jardins 4 Saisons ont doublé l’adversaire 8-4. Zack Berniqué a complété son triplé. Nicolas Blanchette a marqué une fois et a préparé deux buts. En troisième, Maxim Galipeau a marqué dans chaque période. Avec la complicité de Nicolas Blanchette, Martin Fecteau a réussi ses deux premiers buts de la saison. André Bouchard a marqué un troisième but.

Dans la deuxième rencontre, JM Construction (2-0) est demeuré invaincu en l’emportant 7-4 sur Patbershop (1-1). Patbershop a démarré en force avec des buts d’Étienne Tremblay (0.11) et d’Alexis Caza (1 :49). Cédric Larouche a finalement brisé la glace pour JM Construction.

En deuxième, les hommes de Yannick Leduc, auteur d’un but, a devancé Patbershop 4-3. Guillaume Leduc a participé aux trois buts de JM Construction. En troisième, deux buts de Philippe Ricard, le second dans un filet désert et son troisième de la matinée, ont assuré la victoire.