Sports

Six points pour Nicolas Blanchette

le lundi 19 septembre 2022
Modifié à 9 h 37 min le 19 septembre 2022

(Photo Archives)

La ligue de hockey Gilles Pilote a repris ses activités au Centre sportif de Saint-Timothée samedi matin dernier, pour une première fois depuis le 12 octobre 2020. 

Mario Dignard, publiciste

Dans la première partie, Nicolas Blanchette n’était pas déçu de retourner à Saint-Timothée avec une performance de deux buts et quatre passes dans une victoire de 11-6 des Jardins 4 Saisons (1-1) sur les Revêtements RHR (0-2). 

Les deux équipes étaient privées de joueurs réguliers. À onze seulement, le jeune Zack Berniqué, le fils de Jonathan, a donné le ton à la rencontre avec le premier de ses trois buts. Après vingt minutes, les deux équipes s’étaient échangé trois buts. Le défenseur Sébastien Beaudin a récolté trois passes pour les Jardins 4 Saisons. André Bouchard a enfilé deux des trois buts des Revêtements RHR. 

En deuxième période, avec cinq buts, les Jardins 4 Saisons ont doublé l’adversaire 8-4. Zack Berniqué a complété son triplé. Nicolas Blanchette a marqué une fois et a préparé deux buts. En troisième, Maxim Galipeau a marqué dans chaque période. Avec la complicité de Nicolas Blanchette, Martin Fecteau a réussi ses deux premiers buts de la saison. André Bouchard a marqué un troisième but.

Dans la deuxième rencontre, JM Construction (2-0) est demeuré invaincu en l’emportant 7-4 sur Patbershop (1-1). Patbershop a démarré en force avec des buts d’Étienne Tremblay (0.11) et d’Alexis Caza (1 :49). Cédric Larouche a finalement brisé la glace pour JM Construction.

En deuxième, les hommes de Yannick Leduc, auteur d’un but, a devancé Patbershop 4-3. Guillaume Leduc a participé aux trois buts de JM Construction. En troisième, deux buts de Philippe Ricard, le second dans un filet désert et son troisième de la matinée, ont assuré la victoire.

Dernières nouvelles