Sports
Hockey

Simon Turcot congédié par les Mustangs

le mardi 28 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Simon Turcot vient d’être congédié à titre d’entraineur-chef des Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Situation particulière puisque le résident de Melocheville a amené son équipe dans le carré d’as cette saison dans la Ligue junior du Québec.

Dans le monde du hockey, il est fréquent de voir un entraineur limogé après une saison difficile ou pour avoir raté les séries éliminatoires. Toutefois, sous les ordres de Turcot, les Mustangs ont connu l’une de leurs meilleures saisons.

L’équipe a participé aux séries éliminatoires les deux saisons que Simon Turcot a dirigées, chose qui n’avait pas eu lieu depuis 4 ans. De plus, la Vaudreuil-Dorion est l’équipe du circuit qui a compté le plus de buts cette saison.

Il est évident que l’homme de hockey se dit surpris de la tournure des événements, lui qui a vu son équipe subir seulement cinq défaites en 17 rencontres après la pause de la période des Fêtes et subir l’élimination en sept matchs contre l’équipe classée au 1er rang de la Ligue de hockey junior du Québec.

«Je ne m’attendais pas à cela. Nous avons eu la 3e meilleure fiche en saison régulière depuis l’existence de l’équipe. En fin de saison, nous avons connu une séquence de 14 victoires en 15 rencontres», souligne le principal intéressé.

Il n’y a pas que Simon Turcot qui soit passé sous le couperet. L’équipe a aussi procédé au congédiement de son directeur général, Sylvain Lalonde.

Invité à commenter la situation, le propriétaire des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, Raynald Théôret, précise que la personne responsable de ce dossier est le gouverneur de l’équipe, Rouby Roussel.

Quelques instants après avoir laissé un message sur la boite vocale de M. Roussel, ce dernier a envoyé un courriel au Journal mentionnant que le nouveau directeur-général de l’équipe est Dany Brunet. «Je n’émettrai pas plus de commentaires sur le sujet», écrit Rouby Roussel dans son courriel.

Dernières nouvelles