Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Simon Hébert candidat du district 4 à Saint-Zotique

Il y a 11 heures
Modifié à 9 h 24 min le 01 août 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Simon Hébert, candidat au poste de conseiller municipal pour le district 4 de la ville de St-Zotique. (Photo - Gracieuseté)

Simon Hébert a dévoilé vouloir se porter candidat au poste de conseiller du district 4 de Saint-Zotique en vue des élections municipales de cet automne et entend en ce sens s’impliquer dans une gestion efficace des finances de la ville.

«Le but étant que la ville de St-Zotique puisse préparer des contrats sans surprises et donner des informations claires aux citoyens. Je souhaite m’impliquer dans toutes les sphères de la ville, autant dans les loisirs que dans les infrastructures. J’aimerais aussi bonifier l’offre commerciale de proximité (restaurants) dans la ville de Saint-Zotique pour mieux desservir les citoyens. Finalement, j’aimerais lancer une réflexion à l’idée d’améliorer les différents services de collecte dans la ville», plaide le candidat.

Court historique

Né à Baie-Comeau, Simon Hébert est, depuis 2014, au service de Saint-Zotique où il été contremaître pour les travaux publics. «Autrefois chef d’équipe pour la SOPFEU, je travaille dans le monde municipal depuis 2002. Je suis un gars de terrain qui souhaite apporter son expertise pour le bénéfice de la ville de Saint-Zotique. Sportif de nature, je suis un joueur de hockey, de crosse et de curling de niveau élite. Le bénévolat est important pour moi, je me suis impliqué dans les associations régionales de curling de la Côte-Nord et du Sud-Ouest du Québec. Pour les citoyens, je me suis impliqué dans différentes causes, dont la Dystrophie Musculaire. Je suis un gars dévoué, proactif qui ne compte pas ses heures et qui est à l’écoute des gens», ajoute-t-il.

Dans les prochaines semaines

Lors de la campagne électorale, la Zotiquien a l’intention d’aller faire la rencontre des citoyens lors de son porte-à-porte. «Ainsi, j’aurai l’occasion de discuter de la gestion des contrats de la ville, de la circulation dans les rues, principalement la 34e avenue, de la propreté de la ville et d’idées pour les loisirs. Finalement, je veux écouter les citoyens et discuter des enjeux qui les préoccupent», conclut Simon Hébert, enthousiaste.
 

Dernières nouvelles