Seuls les Braves et le Collège Français dans le «Top 20» au Canada

Par Denis Bourbonnais
Seuls les Braves et le Collège Français dans le «Top 20» au Canada
Les Braves de Valleyfield se maintiennent au 15e rang du palmarès national des équipes de la Ligue de hockey Junior du Canada. (Photo : (Photo : Journal Saint-François - Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR. Les dernières défaites subies par le Titan de Princeville, dont une par la marque de 6-3 contre les Braves de Valleyfield, ont eu pour effet d’écarter les champions en titre de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec du «Top 20» de la Ligue Junior canadienne.

Le Collège Français de Longueuil et les Braves de Valleyfield sont maintenant les deux seules formations de la LHJAAAQ à figurer sur la liste des meilleurs clubs au pays dans les ligues Junior A (ou AAA).

L’équipe de Longueuil, qui présente un dossier de 18 victoires et une seule défaite, a grimpé d’un échelon et occupe le 3e rang derrière les nouveaux meneurs, les Voodoos de Powassan de la North Ontario Junior Hockey League (NOJHL) ainsi que Bandits de Brook qui évoluent dans la Ligue Junior A de l’Alberta (AJHL).

Les Braves de Valleyfield sont restés au 15e échelon dans le classement canadien en vertu d’une fiche de 18 victoires et 4 revers. Les Silverbacks de Salmon Arm de la Ligue Junior A de la Colombie-Britannique (BCHL), qui compte dans son alignement le Campivallensien William Poirier, complète le palmarès en 20e position.

Les Voodoos de Powassan ont porté à 20 leur série de victoires consécutives pour prendre la tête du classement national qui comprend 131 équipes. Alors que les Voodoos n’ont qu’une défaite en 23 sorties au sein de leur circuit de 12 clubs, les Bandits de Brook détiennent une fiche impressionnante de 24 gains, un revers et une défaite en prolongation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des