Séjour exploratoire virtuel pour attirer des jeunes de 18 à 35 ans dans la région

Séjour exploratoire virtuel pour attirer des jeunes de 18 à 35 ans dans la région
(Photo : Gracieuseté)

Les projets Place aux jeunes Haut-St-Laurent et Beauharnois-Salaberry s’unissent pour offrir un séjour exploratoire virtuel visant à faire découvrir les grandes opportunités de vivre en région.

Place aux jeunes en région a comme mission de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes diplômés en région. Les participants pourront bénéficier de ressources et d’outils pour favoriser leur retour, leur intégration ou leur arrivée en région.

Des jumelages seront également faits avec des employeurs potentiels pour faciliter l’obtention d’un emploi sur les territoires. Les coûts des activités seront défrayés en entier par Place aux jeunes en région. Le séjour exploratoire aura lieu le 10 mars prochain à 10h.

Pour combler toutes les places disponibles, l’organisme demande à la population de partager l’information auprès des jeunes de l’extérieur, désireux de s’établir et de travailler dans les deux MRC.

Afin d’être admissibles au projet, les jeunes doivent être diplômés ou en voie de l’être, doivent avoir entre 18 et 35 ans, habiter à l’extérieur ou être nouvellement arrivés depuis moins d’un an dans les MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry.

Pour de plus amples détails sur les services, les activités et le séjour exploratoire communiquez avec Marylène Daigle, agente place aux jeunes Haut-St-Laurent au 450-264-5411 poste 255 ou à placeauxjeunes@mrchsl.com et Joanie Laniel, agente place aux jeunes Beauharnois-Salaberry au 450-373-6767 ou à placeauxjeunes@cjeb-s.ca

Place aux jeunes est réalisé grâce à la contribution financière du Secrétariat à la Jeunesse via la Stratégie d’action jeunesse du Québec. De nombreux partenaires locaux sont également impliqués dans le projet, entre autres, Services Québec, Claude DeBellefeuille députée Salaberry-Suroît, Claire IsaBelle députée de Huntingdon, Claude Reid député de Beauharnois, CRESO, SADC du Suroit-Sud, la MRC du Haut-Saint-Laurent, la MRC Beauharnois-Salaberry et la corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent.
(Communiqué)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires