Saisie de tabac à Godmanchester

Saisie de tabac à Godmanchester
-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

Deux Ontariens se sont faits passer les menottes par la SQ du Haut-Saint-Laurent, le 19 mai en matinée sur le chemin Seigneurial à Godmanchester alors qu’ils transportaient du tabac en vrac.

«Nos patrouilleurs ont observé la vanne blanche dans laquelle ils prenaient place et ils l’ont interceptée. La plaque d’immatriculation provenait de l’Ontario tous comme ses deux occupants. Un homme de 23 ans de Brampton et un autre de Kitchener, âgé de 27 ans, ont été arrêtés et ils seront accusés en vertu de la loi sur le tabac», résume le sergent Robert Brabant de la SQ du Haut-Saint-Laurent.

Le véhicule a été saisi de même que plusieurs dizaines de sacs de tabac en vrac. Les contrevenants pourraient s’en tirer avec une amende salée à payer.

Vol au Camping Lac des Pins de Franklin

Le propriétaire d’une voiturette de golf stationnée au Camping Lac des Pins, situé sur la route 201 à Franklin a vu les batteries de celle-ci être dérobées. Le crime a été perpétré entre le 5 mai et le 13 mai. La valeur des biens volés est évaluée, selon le propriétaire, à près de 1000 $.

La Sûreté du Québec (SQ) du Haut-Saint-Laurent ne dispose pas d’indices et demande la collaboration du public. Toutes les personnes ayant des informations dans ce dossier peuvent les transmettre au 450 829-2887.

Conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Stanislas-de-Kostka

Une femme de 57 ans domiciliée à Hemmingford a été arrêtée le 16 mai vers midi après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies. «Elle a été interceptée pour une vérification de routine. Après que nos agents aient constaté son état, elle a été arrêtée puis amenée au poste d’Ormstown où elle a échoué deux alcootests, avec un taux d’alcoolémie de près de trois fois supérieur à la limite permise», indique le sergent Brabant.

La dame a été libérée par le biais d’une citation à comparaître et elle reviendra en cour en juillet.

Une quinquagénaire est blessée légèrement à Havelock

Une femme de 53 ans de Salaberry-de-Valleyfield a subi des blessures légères après avoir effectué une sortie de route, le 18 mai en fin d’après-midi sur la route 203 à Havelock. «La dame a perdu le contrôle de sa voiture après avoir empiété sur la voie inverse. Elle a terminé sa course dans le fossé opposé. Son véhicule a été assez endommagé sur le côté gauche», relate M. Brabant. La conductrice qui était seule à bord a souffert de blessures mineures qui ont nécessité une visite à l’Hôpital du Suroît.

Introduction par effraction à Godmanchester

Une introduction par effraction a eu lieu dans une résidence du chemin Ridge à Godmanchester dans la nuit du 18 mai. «Un couple qui dormait a été réveillé après avoir entendu du bruit au sous-sol de leur maison. Une des deux personnes est descendue et a constaté qu’un appareil électronique et que de l’argent manquait à l’appel. La porte arrière était ouverte», précise le sergent Brabant. Une opération de ratissage impliquant des maîtres-chiens a été tenue dans les environs par la suite, mais elle n’a pas permis de mettre la main sur le ou les responsables. Toutes les personnes ayant des informations dans ce dossier peuvent les transmettre au 450 829-2887.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des