Sainte-Barbe: un premier candidat à la mairie

Daniel Pinsonneault entend mener à terme plusieurs dossiers entrepris à Sainte-Barbe. (Photo gracieuseté)
Membre du conseil municipal de Sainte-Barbe depuis 2021, Daniel Pinsonneault souhaite prendre la relève de Louise Lebrun au poste de maire de la municipalité.
Retraité du domaine de l'enseignement collégial, M. Pinsonneault a enseigné durant 40 ans au département de Génie mécanique du Cégep de Valleyfield. Son père, Gérald Pinsonneault, avait été maire de la municipalité dans les années 80.
«Depuis mon élection comme conseiller municipal en novembre 2021, j’ai eu l’honneur de m’impliquer activement dans plusieurs comités et projets, toujours en collaboration avec mes collègues du conseil. Ces années d’engagement m’ont permis de mieux comprendre les enjeux qui nous concernent tous et de bâtir des liens solides au sein de notre communauté», mentionne-t-il dans l'annonce faite sur les réseaux sociaux.
M. Pinsonneault entend poursuivre les principaux dossiers entrepris au cours des dernières années, notamment celui de l'écocentre, dont les travaux seront entrepris incessamment pour être complétés vers le mois de décembre. Les rénovations du Centre Barberivain, endommagé par un incendie en mai dernier, comptent aussi parmi les dossiers à suivre.
L'aspirant maire entend voir à la poursuite du développement résidentiel dans le noyau villageois et quelques autres secteurs dans la municipalité, la recherche de solutions pour éliminer les eaux parasitaires dans le réseau sanitaire.
Il mentionne aussi l'aménagement du futur parc Armand Lauzon sur l’avenue de la côte près de la 38e avenue, la recherche active de subventions pour l’entretien des routes municipales, principalement le chemin de l’église et le chemin de la Baie, le développement de la zone industrielle qui sera accessible par l’avenue Girouard, de la zone commerciale dans la courbe nord de la route 132, l'acquisition d’un nouveau bateau pour le sauvetage nautique et l'aménagement de jeux d’eau dans le parc municipal du village.