Actualités
Élections municipales 2025

Saint-Stanislas-de-Kostka: le maire Jean-François Gendron en quête d'un second mandat

Il y a 12 heures
Modifié à 14 h 19 min le 12 août 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-François Gendron a été élu maire une première fois en 2021. (Photo gracieuseté)

Élu maire de Saint-Stanislas-de-Kostka en novembre 2021, Jean-François Gendron souhaite poursuivre son travail pour un second mandat en se présentant aux élections du 2 novembre prochain.

M. Gendron avait déjà été élu à un poste de conseiller lors d'une élection partielle tenue en 2018. Trois ans plus tard, il a remporté la mairie avec plus de 75% des voix face à Jean-Pierre Gaboury.

En faisant l'annonce de sa candidature, M. Gendron mentionne son implication au conseil des maires de la MRC et dans les nombreux comités régionaux et paramunicipaux tels qu'environnement, culture, agriculture, développement économique, sécurité publique, projet signature du parc régional, entre autres.

«Toutes ces implications ont un objectif commun : faire rayonner Saint-Stanislas-de-Kostka, défendre vos intérêts et positionner notre belle municipalité au cœur des décisions régionales», dit-il.

Le bilan des quatre dernières années comporte plusieurs projets structurants, soutenus par plus de 5 M$ en subventions, tout en maintenant une saine gestion de la dette. Parmi ces réalisations, le maire sortant cite la construction de la nouvelle caserne incendie, la modernisation de l’usine de filtration, des stations de pompage et du réseau sanitaire, l’acquisition d’équipements roulants, la plantation d’arbres, l’installation de panneaux électroniques, ainsi que la réfection de plusieurs routes, dont le rang du Cinq, le chemin de la Rivière et la rue Brosseau.

Du côté des loisirs, la programmation culturelle et festive a été enrichie, tout en créant des espaces verts sécuritaires et attrayants pour tous, note-t-il. «Après le parc du Domaine et le parc des Brises, nous poursuivons nos efforts avec des projets comme l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique dans le parc du village.»

M. Gendron entend poursuivre en plaçant les citoyens au centre des décisions et en gérant les finances municipales avec rigueur et créativité.