Actualités
Faits divers

Saint-Louis-de-Gonzague : la pizzéria Ela frappée par un incendie

le mardi 19 septembre 2023
Modifié à 11 h 22 min le 19 septembre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La pizzéria Ela est située au 127 rue Principale et a été frappée par un incendie qui est actuellement considéré comme suspect par les intervenants. Une enquête est en cours pour déterminer si une main criminelle aurait pu déclencher le brasier. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Un incendie toujours considéré comme suspect mardi matin a ravagé une grande partie de la pizzéria Ela située sur la rue Principale à Saint-Louis-de-Gonzague.

L’incendie se serait déclaré aux environs de minuit et les pompiers de la municipalité se sont rapidement déployés pour circonscrire l’élément destructeur. « Nous sommes arrivés vite, mais ça avait commencé à rouler dans l’entretoit Il a fallu faire rapidement parce que c’est un restaurant et qu’il y a du propane », indique le directeur du service de sécurité incendie, Alain Meloche.

L’explosion d’une bonbonne de propane d’une vingtaine de livres a fait des dommages mais n’a heureusement pas fait de blessés chez les nombreux sapeurs dépêchés sur les lieux. « Nous avons appelé en entraide Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Barbe, Ormstown, Howick, Saint-Stanislas-de-Kostka et l’UCMU », ajoute Alain Meloche qui déclare néanmoins que même si la bâtisse tient encore debout, l’arrière est considérablement amoché.

L’arrière du bâtiment, là où l’incendie se serait déclaré a été passablement abîmé par les flammes et la fumée. L’entretoit aurait aussi subi des dommages considérables. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Une enquête en cours

Du côté de la Sûreté de Québec, bien que l’incendie soit considéré pour l’instant comme suspect, les techniciens s’étaient déplacés tôt mardi pour déclencher une enquête. « Afin de voir si l’incendie pourrait être déclaré comme criminel, la scène a été protégée et nous sommes sur place », dévoile la sergente Valérie Beauchamp.

La route 236 a été fermée pendant une partie de la nuit pour permettre aux pompiers de procéder convenablement à leur travail.