Sa soirée cinéma procure 650 $ à Opération Enfant Soleil

Par Mario Pitre

Xavier Leduc est âgé de 12 ans seulement, ce qui ne l’a pas empêché d’organiser une activité bénéfice qui lui permettra de remettre 650 $ à Opération Enfant Soleil.

L’élève de 6e année de l’école Élizabeth-Monette  a multiplié les démarches afin d’organiser une soirée cinéma à laquelle ont assisté une centaine d’élèves ainsi qu’une trentaine d’adultes la semaine dernière.

En plus des démarches auprès de son enseignante, Bianka Bessette, et de la direction de l’école, Xavier a du également obtenir un visa de projection auprès de Audio Ciné Film, afin de présenter le film  Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse.

Il a également vu à la vente des billets, à obtenir des commandites de IGA Famille Lacas (eau, jus) et des Petits Délices de Marie (popcorn).

«J’aime ça venir en aide aux gens, j’ai de l’empathie pour les autres, surtout auprès des enfants malades car je me dis que ça pourrait m’arriver à moi», dit-il.

Le jeune homme compte poursuivre sa cueillette de dons et atteindre son objectif de 950 $, qui lui permettrait d’aller remettre son don en personne lors du prochain téléthon Enfant Soleil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des