Rues Fabre et Ellice : travaux reportés

Cette portion de la rue Ellice, près de la Maison des aînés et du parc Marcil, est comprise dans le projet. (Photo Journal Saint-François - Archives)
Les travaux de réfection qui avaient été prévus cet été par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sur les rues Ellice et Fabre sont finalement reportés à plus tard, a-t-on appris.
Le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 14 500 075 $ au printemps 2024, destiné à des travaux de rénovation et d’infrastructures sur ces deux rues, touchant les infrastructures souterraines, l’asphalte et le réaménagement des trottoirs, notamment.
La portion de la rue Ellice visée par ces travaux est celle située entre le boulevard Quevillon et la rue Beaulac. Ceux prévus sur la rue Fabre touchent la portion située entre le boulevard Mgr-Langlois et la voie ferrée de la rue Loy.
Programme PRIMEAU
Interrogé sur le report de ces travaux, le maire Miguel Lemieux a fait savoir que le programme PRIMEAU, qui subventionne ce type de travaux, a été coupé cette année.
«Notre contact au MAMH nous a indiqué à la fin de l’année dernière que les fonds disponibles dans le programme étaient épuisés. Pourtant, nos projets cadrent totalement dans les critères du programme PRIMEAU», indique le maire.