Faits divers

Roulotte consumée par un feu de chandelle

le vendredi 01 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 01 avril 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un campeur a fait l'erreur d'allumer une chandelle et de quitter momentanément sa roulotte au cours de la soirée du samedi 26 mars à Havelock.

L'homme a voulu se réchauffer au camping du chemin de la Covey Hill et au retour d'une bouffée d'air, il a constaté qu'une fumée se dégageait du toit de la roulotte. Le campeur a tenté d'éteindre le feu avec les moyens dont il disposait mais sans succès.

La roulotte était embrasée lorsque les pompiers du Service d'incendie de Hemmingford sont arrivés sur les lieux. La perte totale se chiffre à environ 8 000 $. Selon les résultats préliminaires de l'enquête effectuée par les policiers de la Sûreté du Québec, il s'agit bel et bien d'un incendie de nature accidentelle.

Vols sur des véhicules

Deux véhicules stationnés près d'une résidence privée du chemin de l'Église à Sainte-Barbe ont été la cible de malfaiteurs durant la nuit du samedi 26 mars. Les voleurs ont mis la main sur le toit de type «sun roof» qui recouvrait un véhicule utilitaire sport «Suzuki Grand Vitara» 2001 à vendre avant de s'approprier la toile de la boîte fermée d'un camion «pick up». Selon la SQ de la MRC du Haut-Saint-Laurent, les pertes sont estimées à moins de 5000 $.

Aucun trace d'effraction

Des voleurs se seraient introduits dans une maison de la route 202 à Havelock sans laisser aucune trace d'effraction, entre le 23 et le 24 mars. Le propriétaire a rapporté aux policiers que la porte de sa résidence était ouverte à son retour et qu'il n'y avait aucun dommage. Au moment d'écrire ces lignes, il n'avait pas encore fourni aux autorités policières la liste des objets dérobés.

Une situation similaire a été constatée par les policiers à la suite d'une plainte formulée par l'occupant d'un appartement de la rue Logan à Howick. L'homme affirme que la porte d'entrée était ouverte à son retour chez lui, le 24 mars, et qu'elle n'avait pas été forcée. Bizarrement, des factures, relevés bancaires et autres documents personnels ont été les seuls articles dérobés. Le délit aurait été commis entre le 20 et  le 24 mars.

Dans la soirée du 27 mai, le même individu a contacté les policiers pour dire que des choses avaient bougé dans son appartement. La porte était déverrouillée et il n'avait aucun vol à signaler.

En ce qui a trait au bilan routier, le long week-end pascal a été tranquille alors que les agents du poste de la SQ du Haut-Saint-Laurent n'ont procédé à aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Aucun accident d'importance n'est survenu durant la fin de semaine.