Robert Charlebois, Gregory Charles et des artistes de La Voix

Par Denis Bourbonnais
Robert Charlebois, Gregory Charles et des artistes de La Voix
Le duo Hugo Watts/Anthony Simons

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – Robert Charlebois, Gregory Charles et des artistes de la plus récente cuvée de La Voix sont les têtes d’affiche de la programmation culturelle des 77e Régates de Valleyfield, qui se tiendront du 3 au 12 juillet prochains.

A nouveau cette année, les festivaliers pourront prendre part à cinq soirées- spectacles SAQ regroupant 12 groupes/artistes sur la scène Loto-Québec. Jeudi dernier, c’est dans l’édifice Jean-Besner qui se transformera en loges d’artistes pendant les Régates que le comité organisateur a procédé au dévoilement de son volet culturel.

Le samedi 4 juillet, les deux musiciens en vedette permettront aux mélomanes de chanter des airs connus grâce à des répertoires qui ont marqué plusieurs décennies. A 20h30, Steeve Desgagné et son Graceband revisiteront les incontournables succès du King. L’imitateur s’est fait connaître lors de son passage à l’émission On connaît la chanson et à l’occasion de sa tournée de spectacles en hommage à Elvis Presley.

Une icône de la musique québécoise, Robert Charlebois montera sur les planches en seconde partie à compter de 22h30. Une dizaine de jours après avoir célébré son 72e anniversaire de naissance, il jouera ses classiques en cette année où il souligne ses 50 ans de carrière.

Le vendredi 10 juillet, les festivaliers sont conviés à une soirée réunissant des artistes qui ont récemment exhibé leurs talents à La Voix. Tout d’abord avec Alex Nevsky puis à partir de 22h30, en présence de son coéquipier de la populaire émission, Marc Dupré. Ce dernier sera accompagné de deux artistes de La Voix dont l’identité sera dévoilée ultérieurement.

En tombée de rideau, le samedi 11 juillet, toute l’attention sera d’abord tournée vers Gregory Charles, un artiste à la mémoire phénoménale qui dévore littéralement la scène. On enchaînera par la suite avec une prestation haute en couleur du Boogie Wonder Band, qui fera danser l’auditoire sur des airs disco-funk du passé.

Plancher de danse en feu

Le jeudi 9 juillet, le parc Delpha-Sauvé se transformera en discothèque à ciel ouvert, comme au cours des quatre dernières années. Danseurs, effets de feu, CO2 et aménagement spécial de la scène feront partie du processus de création de la soirée, de concert avec l’équipe technique de Valspec. Du côté des artistes, on retrouvera DJ Kingdom, le duo composé de Hugo Watts à la guitare et Anthony Simons aux platines ainsi que DJ Dan D-Noy (Daniel Desnoyers) pour clôturer le party.

Encore cette année, le site demeure accessible gratuitement le vendredi 3 juillet alors qu’un organisme local de la ville servira le souper-spaghetti afin d’amasser des fonds. Des talents locaux feront les frais de la musique et à compter de 20h30, le groupe Club Privé dirigé par Luc Sévigny présentera le spectacle Flashback qui fera revivre les années du dance music. Deux divas dont la réputation n’est plus à faire, Nancy Martinez et Kim Richardson, passeront en revue les plus grands succès dance des années ’70 et ’80.

La fête se poursuivra avec deux groupes chouchous de la région, Last Call et Lendemain de veille, qui offriront un gros «jam» où ils partageront la scène.

Festival des Régates 2015: les artistes

3 juillet: Club Privé – Last Call/Lendemain de veille

4 juillet: Steve Desgagné (Graceband) – Robert Charlebois

9 juilllet: DJ Kingdom – Hugo Watts/Anthony Simons – DJ Dan D-Noy

10 juillet: Alex Nevsky – Marc Dupré (artistes de La Voix)

11 juillet: Gregory Charles – Boogie Wonder Band

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des