Richard Abel en concert à l’église de Saint-Timothée

-
Richard Abel en concert à l’église de Saint-Timothée
Le pianiste Richard Abel jouera des airs de Noël lors de son concert du 24 novembre prochain à l’église de Saint-Timothée. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Le pianiste Richard Abel présentera un concert le 24 novembre prochain à 14h à l’église de Saint-Timothée à l’occasion du 3e concert de Noël présenté par les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

Présenté en partenariat avec les membres de la Fabrique Saint-Timothée, ce concert avait fait salle comble l’an dernier avec la chanteuse Nathalie Allard et le violoniste Michel Mallette, ainsi que les membres du Big Band du Suroît sous la direction de Sylvain Beaulieu.
Cette année, les Centres sportifs accueillent le célèbre pianiste Richard Abel, un artiste qui cumule plus de 39 années de carrière, cumulant vingt albums, quatre DVD, quatre vidéoclips, deux disques platine, six disques d’or et cinq Félix pour « Album instrumental de l’année » en 1992, 1997, 2001, 2005 et 2008.
Malgré son succès phénoménal, le pianiste Richard Abel continue à ne pas se prendre trop au sérieux, mais le talent du virtuose n’en demeure pas moins «sérieusement spectaculaire». Inspiré par l’époustouflant Liberace qu’il a rencontré personnellement à quelques reprises au début de sa carrière, Richard Abel a choisi d’être spectaculaire sur scène, en présentant des numéros où l’humour et la dextérité sont en complète synergie.
Richard Abel est toujours profondément touché par le Temps des Fêtes. Les cantiques de Noël le plongent dans la mélancolie au point de lui tirer des larmes. Cette sensibilité exacerbée due à une enfance très pauvre signifie pour lui que rendre les gens heureux à cette période de l’année demeure une priorité, ce qu’il ne manquera pas de faire à l’église Saint-Timothée.
Les profits de ce concert seront versés pour un projet de jardin communautaire qui verra le jour l’an prochain sur les terrains adjacents à la rue Archambault, au Presbytère et à l’école Marie-Rose. Les membres du CA des Centres sportifs considèrent que ce projet s’inscrit parfaitement dans leur mission de « supporter notre jeunesse et la clientèle défavorisée, en favorisant les activités sportives et de saines habitudes de vie ».
Les billets, en prévente au coût de seulement 20$, sont disponibles à compter de maintenant à la réception des Centres sportifs (450 371-6624, poste 1), au secrétariat du presbytère Saint-Timothée (450 373-2343, en avant-midi), ainsi que sur la plateforme électronique d’achat en ligne sur le site www.richardabel.ca. Si des billets sont encore disponibles à la porte le jour de l’événement, ils seront alors en vente au coût de 25$. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des