RÉTRO 2020 – Régates : saison annulée et une première femme directrice générale

Par Mario Pitre
RÉTRO 2020 – Régates : saison annulée et une première femme directrice générale
: Didier-Bernard Séguin, président des Régates de Valleyfield en compagnie de la nouvelle directrice générale de l'organisation, Émilie Daoust. (Photo : Journal Saint-François Eric Tremblay)

Devant les circonstances et complications engendrées par la pandémie de COVID-19, la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL) a aussi été contrainte d’annuler sa saison au complet en 2020, incluant les fameuses Régates de Valleyfield.

La décision a été prise en avril alors que déjà, l’événement prévu à Cambridge au Maryland avait été annulé. L’évolution de la COVID-19 à ce moment-là en Amérique du Nord, a obligé la HRL à réagir ainsi.

« Nous priorisons la santé et la sécurité des équipes de courses, de nos partenaires, des spectateurs, ainsi que de nos bénévoles et employés, a alors mentionné Bernard-Didier Séguin, commissaire à la HRL. De plus, les défis financiers et de planification que les organisations doivent affronter sont énormes, surtout sans la tenue de l’événement de Salaberry-de-Valleyfield.»

Par ailleurs en mai, le conseil d’administration des Régates de Valleyfield annonçait le départ de son directeur général, Michel Poirier. « Cet arrêt forcé en raison de la pandémie nous a fait réfléchir sur la direction que nous souhaitons prendre pour les années à venir, et cela s’ancre dans une réorganisation de notre équipe », a tout simplement expliqué le président Bernard-Didier Séguin.

C’est finalement Émilie Daoust qui a été nommée directrice générale des Régates de Valleyfield en août. La femme d’affaires et passionnée de l’univers des hydroplanes espère amener l’événement au niveau supérieur.

«C’est un honneur pour moi d’être la première femme à la tête de l’organisation des Régates, a-t-elle précisé. Je crois que ma vision entrepreneuriale, événementielle et féminine apportera un vent de fraîcheur à l’événement», a-t-elle déclaré.

L’équipe a déjà entamé la préparation du prochain rendez-vous sportif qui se déroulera du 16 au 18 juillet 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires