Rétro 2020 – La province curling s’arrête à Valleyfield

Rétro 2020 – La province curling s’arrête à Valleyfield
Équipe Verreault célèbre sa victoire en finale provinciale de curling féminin. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

En janvier dernier, les championnats provinciaux Tankard et Scotties ont fait vibrer l’aréna Salaberry. Des compétitions qui ont vu la jeunesse passer le balai sur les résultats.

Pendant 10 jours, les glaces de curling installées dans l’aréna ont offert un spectacle enlevant.

Tant pour les finales Homme que femme, le curler le plus âgé affichait 32 ans. Chez les femmes, la skip Noémie Verreault a mené son équipe à la victoire. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens présentement, a indiqué la skip Noémie Verreault. Ça fait 25 ans que je joue pour ça. On a une super saison; cette victoire est un point d’exclamation. »

Du côté masculin, Alex Bédard, 22 ans, a dirigé son quatuor vers la victoire. « Au curling, on dit que la jeunesse fait la différence, a-t-il convenu. Souvent les jeunes ont la puissance, mais les joueurs plus vieux ont la stratégie. On a su jouer du gros curling cette semaine. »

Quant au comité organisateur, on savourait un succès. Pier-Luc Trépanier, président du comité organisateur comparait les retombées à celles obtenues lors des championnats provinciaux de 2016. « La réponse est très bonne, avouait-il. Il doit y avoir entre 300 et 350 personnes pour les finales, ce qui est très bon. À première vue, on est ultra satisfait. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires