Rétro 2020 – Florence Maheu : des olympiques entre les vagues

Rétro 2020 – Florence Maheu : des olympiques entre les vagues
Florence Maheu participera aux Jeux olympiques de Tokyo. (Photo : (Photo - Rebekka Anton))

En janvier, Florence Maheu a obtenu sa place sur la délégation canadienne pour les Jeux olympiques de Tokyo. La kayakiste de Valleyfield doit cependant être patiente pour vivre son rêve.

Déjà à la fin du mois de mars, le Comité olympique internationale prenait la décision de reporter d’un an son événement prévu à l’été 2020. «Le report d’un an des Jeux olympiques va permettre aux pays de remplir les quotas et aux athlètes d’être mieux préparés», avait indiqué Florence Maheu, alors confinée à Valleyfield.

C’est au mois de janvier que celle qui excelle en kayak d’eau vive avait appris qu’elle participerait aux Jeux olympiques. « Je suis extrêmement excitée de tenter ce nouveau défi, avait laissé entendre la Campivallensienne. Le parcours a été long pour me rendre jusqu’ici et il y a encore beaucoup de travail à faire avant les Jeux. C’est un rêve devenu réalité pour moi. Je ne pourrais être plus heureuse d’avoir la chance de compétitionner parmi les meilleurs pagayeurs aux Jeux olympiques. »

Elle devenait ainsi la première athlète de la région à mériter sa place sur la délégation canadienne pour les Jeux olympique d’été depuis Doug Vandor en 2012 à Londres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires