Rétro 2020 – Des pizzerias prises comme cibles par des incendiaires

Rétro 2020 – Des pizzerias prises comme cibles par des incendiaires
(Photo : Le Saint-François)

Quatre pizzerias de Valleyfield ont eu chaud au cours de la dernière année, alors qu’elles ont été visées par des incendies de nature criminelle.

Une situation qui a débuté en décembre 2019. Le 13 décembre, Pizza Fritz et Québec Pizzeria étaient complètement détruits par les flammes. Au-dessus de Québec Pizzeria, alors situé sur le boulevard Hébert, des locataires ont pu s’extirper miraculeusement du brasier en pleine nuit.

Puis le 8 juin, le restaurant Kapetan et Québec Pizzeria, en opération dans un nouveau local depuis une semaine à peine, sont lourdement endommagés par les flammes. Comme la première fois, l’utilisation de cocktails Molotov est identifiée dans l’enquête.

Aucune arrestation n’est survenue à ce jour dans ces dossiers. Et, ce, malgré une offre de récompense de 5000 $ offerte par Jeunesse au Soleil.

Le 23 juin, c’est au tour de Pizza chez Rose d’être victime d’un incendie, au centre-ville. Le foyer d’incendie se situe derrière le restaurant. Une maison de chambre, dont l’entrée principale est sur la rue Sainte-Cécile, encaisse les plus importants dommages. Max Lefebvre a rapidement été identifié comme suspect et a fait l’objet d’une arrestation dans les jours qui ont suivi. Il n’est cependant pas relié aux incidents précédents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires