Rétro 2018 – Mélodie Daoust épate la planète hockey

Par Yanick Michaud
Rétro 2018 – Mélodie Daoust épate la planète hockey
Mélodie Daoust a été désignée joueuse par excellence du tournoi de hockey olympique. (Photo : Photo André Ringuette - HHOF IIHF)

Le nom de Mélodie Daoust était sur toutes les lèvres après ses performances aux Jeux olympiques de Pyeonchang.

L’or n’était malheureusement pas au rendez-vous pour la hockeyeuse native de Valleyfield. Cependant, à sa médaille d’argent, elle a ajouté le titre de meilleure joueuse du tournoi. Elle a complété la compétition avec trois buts et quatre passes pour mener Équipe Canada aux chapitres des statistiques. En fusillade, elle a inscrit un but magnifique qui a sorti la gardienne américaine Maddie Rooney de ses patins.

Outre le tournoi olympique, Mélodie, # 15 d’Équipe Canada a mis la main sur la médaille d’argent à la Coupe des 4 Nations, a entrepris sa carrière professionnelle avec les Canadiennes de Montréal, a commencé sa vie d’instructrice avec les Carabins de Montréal, a été désignée première personnalité de l’année Journal Saint-François/Max 103 au Gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent et est devenue mère. Une année bien remplie quoi !

Larocque et Deslauriers

Dominic Larocque, gardien de but d’Équipe de hockey luge du Canada, a également remporté une médaille d’argent en Corée du Sud. Une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation devant les Américains en finale des Jeux paralympiques.

Nicolas Deslauriers a conclu sa première saison dans l’uniforme du Canadien de Montréal de brillante façon. L’attaquant au jeu physique a inscrit 10 buts, un sommet personnel, et totalité 14 points en 58 parties. Des performances qui lui ont permis de parapher un contrat de deux saisons, évaluée à 1,9 million $ avec le Tricolore.

La saison 2018-2019 s’est cependant mal amorcé pour le joueur de Saint-Anicet alors qu’il a subi une fracture du visage en partie hors concours.

Par Eric Tremblay

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires