Retour aux sources pour la Fête des citoyens de Beauharnois

King Melrose sera en vedette à la Fête des citoyens de Beauharnois le 23 août. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)
La Fête des citoyens de Beauharnois veut rassembler les résidents dans le stationnement de l’aréna André-Richard. Comme dans le temps de la Super Particip-o-Fête qui animait la ville dans les années 80.
Le changement de site n’est pas anodin. La réfection des rues Ellice et Richardson rendait impossible l’organisation de ce rassemblement festif au parc Riverain comme l’an dernier.
«On fait le pari que le site saura vous enchanter», a laissé savoir Julie Roy, présidente du comité organisateur.
Ces dernières années, la Fête des citoyens s’était déplacée au centre-ville en plus d’instaurer la gratuité. Ce retour à proximité de l’aréna permettra au comité organisateur de vérifier à quel point ces deux éléments ont un impact sur l’achalandage.
Un retour aux sources donc pour le rendez-vous musical ranimé en 2013 après une pause de presque 20 ans.
Programmation variée
Le comité organisateur est convaincu que la programmation saura plaire toutes les générations.
Le 22 août, Rock Legends poussera des airs de hard rock des années 80 sur le coup de 19 h. les succès de Mettalica, Guns N’ Roses et Scorpions résonneront dans les haut-parleurs.
Changement de registre à 21 h 30 avec le ViBz Band un groupe énergétique qui donne dans les rythmes latinos, dance et pop.
King Melrose aura l’honneur de lancer les festivités le lendemain à 18 h.
Suivront Comebach, un groupe hommage à Corbeau et Offenbach, puis La Grand-Messe dont le tour de chansons rend honneur aux Cowboys Fringants.
L’accès au site demeure gratuit.
L’offre alimentaire, par des foodtrucks, sera bonifiée tandis que les kiosques de rafraîchissements mettront en valeur les produits québécois et locaux.
Complémentaire aux Régates
Les Régates de Beauharnois ont devancé leur week-end et auront lieu les 23 et 24 août. Mme Roy dit avoir vérifié avec ce comité organisateur pour tenir la Fête des citoyens sur le même site, mais il y avait trop de contraintes. Aussi, un troisième changement d’endroit en autant d’années n’était pas souhaité.
Malgré tout, la présidente du comité organisateur de la Fête des citoyens voit d’un bon œil la tenue des deux événements. «On désire travailler ensemble, a-t-elle soutenu. On ne se nuira pas. Ça peut vraiment faire des rendez-vous intéressants pour les spectateurs avec les Régates de jour et les spectacles le soir. »