Retour du « Plus Petit Festival d’Animation au Monde » à Huntingdon

Par Mario Pitre
Retour du « Plus Petit Festival d’Animation au Monde » à Huntingdon
Image tirée du film d’animation «La boîte noire» réalisé par Alain Boisvert. (Photo : lematounoir.qc.ca)

Le Plus Petit Festival d’Animation au Monde (PPFAM) sera de retour pour une troisième édition le samedi 19 janvier à La Petite Bibliothèque verte de Huntingdon.
Il s’agit du seul festival dans le Haut-Saint-Laurent et la région consacré exclusivement au cinéma d’animation. La soirée principale du festival se déroulera le samedi soir 19 janvier à 19h30. Il y aura également une deuxième présentation le lendemain, 20 janvier, en après-midi.
Le PPFAM présentera les films d’animateurs de partout dans le monde : animation 2D, 3D et stop motion. Une occasion unique de découvrir le cinéma d’animation à son meilleur. Pendant la soirée du samedi, les spectateurs voteront pour le film qui remportera le prix du public qui sera, pour la première fois, assorti d’un prix en argent.
Ce festival du film d’animation est présenté grâce à l’implication d’Alain Boisvert, lui-même réalisateur de films d’animation et résident de Huntingdon. Propriétaire de la maison de production Le Matou noir, M. Boisvert est l’auteur de courts-métrages et de documentaires, dont certains portant sur des sujets touchant la région, comme Relier les générations ou Notre patrimoine en mouvement .
Tous les genres seront abordés lors de ce festival, du film humoristique à celui plus dramatique. Chaque film a une durée de 1 à 8 minutes. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de films pour enfants mais bien pour un public de plus de 12 ans qui désire découvrir cette forme d’art dans toute sa splendeur.
Il est obligatoire de réserver sa place, car les places sont limitées, rappelle le comité organisateur. «Après tout… c’est le Plus Petit festival d’Animation au Monde.»
Pour information et pour réserver une place, il faut appeler à La Petite Bibliothèque verte au: (450) 264-4872 ou par courriel: pbv.lgl@gmail.com. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des