Actualités

Règlement hors cour entre la MRC du Haut-Saint-Laurent et Huntingdon

le mardi 02 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 02 février 2016

Un règlement hors cour est intervenu entre la MRC du Haut-Saint-Laurent et son directeur général François Landreville qui poursuivait la Ville de Huntingdon et son ex-maire Stéphane Gendron.

Une requête en dommages et intérêts de 120 000 $ avait été déposée par la MRC et son directeur général pour des propos jugés diffamatoires tenus par Stéphane Gendron.

Ce dernier alléguait des lacunes et des irrégularités au sein de l'administration de la MRC du Haut-Saint-Laurent dirigée par François Landreville.

Or, la MRC, François Landreville et leur avocat ont soumis récemment une offre de règlement hors cour pour un montant de 18 000 $ à la Ville de Huntingdon et les autorités municipales ont accepté de mettre fin au litige.

Ainsi, la compagnie d'assurances de la Ville de Huntingdon versera 10 000 $ et la Municipalité assumera la somme résiduelle de l'indemnité (8000 $).

Par ailleurs, LE JOURNAL Saint-François a tenté à maintes reprises de rejoindre le maire actuel de Huntingdon, André Brunette, pour obtenir ses commentaires au sujet de cette affaire mais ce dernier n'a pas retourné les appels.

Dernières nouvelles