La région s’est régalée de Biscuit Sourire : 78 000$ remis à la Fondation de l'Hôpital du Suroît
La campagne du Biscuit Sourire a encore une fois été fructueuse pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Parmi les franchisés Tim Hortons, celui de Les Coteaux a vendu le plus de galettes aux pépites de chocolat souriantes dans le grand Montréal pour largement contribuer à la cagnotte de 78 529$.
La succursale de Vaudreuil-Dorion a quant à elle terminé 6e dans ce palmarès des meilleurs vendeurs dans la grande région métropolitaine.
Les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Saint-Lazare, Pincourt et Rigaud ont aussi remis tous les profits de cette campagne à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
«À chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative qui ne cesse de grandir, ont clamé d’une voix unique Behzad Baghdadi, Kimberly, Daniel et Nicholas Gaudet, Serge Godin, Tammy-Lynn Bourdon et Dany Choufani, franchisés Tim Hortons Nous sommes heureux, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé des jeunes et leurs familles. »
La communauté d’affaires régionales participe au succès de cette campagne alors que 100 entreprises ont commandé au total 14 292 biscuits sourire.
Les bénévoles contribuent également, que ce soit les 16 qui ont parcouru quelque 2000 km pour faire la livraison ou les élèves de l’école La Traversée pour leur aide à la décoration des biscuits et la distribution au CHSLD Dr-Aimé-Leduc.
Une aide concrète
L’argent servira à financer des projets en santé mentale jeunesse et en déficience physique et intellectuelle.
Des projets inclusifs qui comprennent notamment l’art-thérapie, l’équithérapie, les ateliers culinaires et le développement du projet Vigilance.
Une salle multisensorielle destinée aux 0 à 6 ans vivant avec des troubles neurodéveloppementaux ou une déficience physique pourra aussi être aménagée.
«Grâce à chaque Biscuit Sourire acheté, à chaque geste de soutien, nous avons pu amasser 78 529 $, a affirmé Manon Mainville, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. C’est plus qu’un montant : c’est une preuve tangible que notre communauté se tient debout pour la santé des jeunes. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès.»
Tout sourire pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui célèbre le succès de la campagne 2025 des Biscuits sourire Tim Hortons. (Photo Fondation de l'Hôpital du Suroît : gracieuseté)