Régates de Cambridge : triple égalité en Hydro 350

Patrick Haworth du H-924 Game On et Tommy Shannon du H-306 Dognasty ont été parmi les plus rapides de la journée aux Régates de Cambridge. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)
La saison de la Ligue de régates d'hydroplanes prenait son envol le 17 mai à Cambridge. Si cette journée est le prélude de ce qui attend les spectateurs cet été, ils auront droit à des courses serrées. En Hydro 350, Paul Barber, Patrick Haworth et Tommy Shannon ont été parfaits à l'issue de cette journée.
Parmi les 17 inscrits présents, ils ont été les seuls à remporter leurs deux sorties. Dans le H-52 Legacy 1, Barber a été le seul à stopper le chrono sous les 2:38 et ce, à deux reprises.
Paul Barber a enregistré les deux chronos les plus rapides de la journée aux Régates de Cambridge. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)
Haworth et Shannon ont également enregistré des vitesses rapides, sous les 2:40 pour cinq tours.
Les autres victoires sont allées au dossier de Danny Léger du H-666 Charpentek et Marc Lecompte du H-104 Gestion Unick.
Lecompte a aussi été impliqué dans une collision avec le H-2 Novo Racing piloté par Richard Haineault. Karl St-Vincent du H-37 Bull Shark Racing est aussi entré en contact avec l'embarcation dirigée par Shannon. Néanmoins, les quatre pilotes ont pu compléter la journée.
Quatre vainqueurs en Formule 2500
La compétition est également vive en Formule 2500. Quatre épreuves ont été disputées et autant de vainqueurs ont été déterminés pour cette journée de qualification.
John Shaw dans le F-92 Tenacity a été le plus rapide de la journée. Son résultat de deuxième position plus tard dans la journée lui permet de se retrouver à égalité avec Jacob Haineault du F-2 Novo Racing. Gradué dans cette classe après son championnat en 2,5 litres, il a été fort compétitif tout au long de la journée.
Les autres pilotes qui ont reçu le drapeau à damier sont Eddie Kanfoush du F-500 Centless 16 et Grant Hearn du F-14 Legacy 1.
John Shaw a démarré la saison en lion dans le F-92 Tenacity. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)
Dix inscrits sont présents à Cambridge en classe Formule 2500. Du groupe, Kenneth Brodie III a été impliqué dans une envolée en matinée. Il s'est heureusement extirpé du F-50 Centless 17, mais sa journée de compétition a a tout de même pris une fin abrupte.
Hayes en tête
En classe 2,5 litres, Kyle Hayes s'impose comme l'homme à battre après une journée. Le pilote du S-35 TM Special a remporté ses deux vagues de qualification. L'Américain a aussi été le seul a bouclé une course en moins de 4 minutes.
Les autres victoires ont été méritées par Lucas Desrochers du S-104 D-Rock Motorpsort et Ayden Sovie du S-50 Centless 15, deux pilotes qui en sont à leur première saison.
Kyle Hayes s'est hissé au sommet du classement 2,5 litres à l'issue de la première journée de courses de l'année sur le circuit de la HRL. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)
Samantha devant son oncle
Samantha Ewancio a pris la relève de Max Ewancio derrière le volant du JSS-45 In the Red. Ce qui n'a pas trop paru alors qu'elle a été parfaite en deux sorties.
Avec son père Jerry comme navigateur, elle a mené son embarcation devant le peloton. Notamment devant son oncle et sa mère, Jimmie Stewart et Peg Ewancio, multiples champions de saison dans la HRL.
Les courses reprennent demain (18 mai) vers 10 h.
Un duel familial a occupé la journée en classe Jersey Speed Skiff entre les embracations JSS-10 Yumpin Yiminy et JSS-45 In the Red. (Photo Journal Saint-François : archives Pierre Langevin)