Les Reds pee-wee A triomphent aux championnats régionaux

Par Denis Bourbonnais
Les Reds pee-wee A triomphent aux championnats régionaux
Les Reds pee-wee A de Valleyfield ont célébré la conquête du championnat régional à Pierrefonds. L’équipe est constituée de : William Leduc, Antoine Leduc, Samuel Lalonde, Félix-Antoine Pothier, Justin Poirier (lanceurs), Mathieu Audet, Kevin Amesse, Edouard Larocque, Olivier Maheu, Tommy Séguin, Félix Tremblay ainsi que les entraîneurs, François Séguin, Louis Tremblay, Pierre Leduc, André Audet, Benoit Leduc et Mario Maheu. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

BASEBALL. Les Reds de Valleyfield pee-wee A ont causé la surprise des championnats régionaux de baseball en remportant l’or contre les favoris locaux, les Dodgers de Pierrefonds, dimanche après-midi, au parc Brook dans le West-Island.

Les troupiers de l’entraîneur-chef François Séguin ont enlevé les honneurs de la finale au pointage de 7-3 et ils représenteront la région du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux qui se tiendront à compter du vendredi 31 août à Repentigny (Le Gardeur).

Le lanceur Justin Poirier a été le joueur du match dans la finale et le voltigeur de droite Kevin Amesse a mis fin à la partie en réalisant un «catch» spectaculaire au moment où les buts étaient remplis avec deux retraits à la dernière manche. Les Reds accompli l’improbable en prenant la mesure de l’équipe qui les avait battus 3 fois en autant d’affrontements au cours de la saison, notamment en finale du tournoi de Valleyfield.

«Tous les joueurs ont contribué aux succès de l’équipe, que ce soit en défensive ou avec leurs bâtons», a résumé l’entraîneur François Séguin. En quart de finale, les Reds ont eu raison de Lakeshore par la marque de 16-10 après avoir tiré de l’arrière 10-4 au début de la 6e manche. Ils explosé avec 6 points lors de la prolongation en 7e manche pour culminer leur ralliement.

Les jeunes Campivallensiens de 12 et 13 ans ont effectué une autre remontée en demi-finale face aux Pirates de Presqu’île, comblant un déficit de 6-3 et comptant 7 points au début de la 6e manche pour l’emporter 10-6.

Les Reds ont perdu en lever de rideau face aux Expos de Dollard-des-Ormeaux, 12-10, et ils sont restés invaincus par la suite. L’artilleur Samuel Lalonde a été nommé joueur du match dans chacune des victoires contre Saint-Lazare (7-1), Saint-Laurent (11-9) et Lakeshore (16-10), en quart de finale. Félix-Antoine Pothier a reçu le même titre en demi-finale alors que les Reds ont disposé des Pirates de Presqu’Ile, qui étaient les seuls à avoir défait les Dodgers de Pierrefonds cette saison.

Il s’agit d’un 2e titre régional pour Olivier Maheu, Mathieu Audet et Tommy Séguin, qui avaient couronnés champions avec les Reds de Valleyfield pee-wee B en 2017. Ces 3 joueurs pourront revivre l’expérience des championnats provinciaux et les Reds seront confrontés aux porte-couleurs de la région de Québec à leur première sortie, vendredi, à compter de 14h45 à Repentigny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stephanie
Stephanie
2 années

a ne pas oublier, Justin Poirier joueur du Match final

allo
allo
11 mois
Répondre à  Stephanie

je suis bon