Les Reds de Valleyfield en route vers le championnat canadien

Par Mario Pitre
Les Reds de Valleyfield en route vers le championnat canadien
Les Reds de l’entraîneur Marc-André Leduc ont célébré leur victoire en finale du championnat provincial des Petites ligues de baseball. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Une fois de plus, Valleyfield enverra des représentants au Championnat canadien des Petites ligues de baseball, qui se déroulera du 2 au 11 août à Mirabel.
Les Reds, catégorie majeur (11-12 ans) dirigés par l’entraîneur Marc-André Leduc sont parvenus à accéder au tournoi national en vertu d’une victoire écrasante de 7-1 remportée dimanche en finale du tournoi provincial face aux Patriotes de Rouyn-Noranda.
Une performance étincelante du lanceur Jérémy Pilon, qui a enregistré 12 retraits sur des prises en 4 manches et un tiers de travail, en n’accordant seulement que quatre buts sur balle et un seul point, a suffi pour museler les Patriotes sur leur propre terrain. Sa balle rapide a atteint 102 km-heure.
«Les Reds de Valleyfield sont toute une équipe de balle, a souligné l’entraîneur rouynorandien Pierre Fillion au journal Le Citoyen de Rouyn-Noranda. Leur lanceur a retiré 12 de nos frappeurs dimanche, mais il en avait aussi retiré 7 vendredi. On n’est pas habitué à ce calibre de lanceur.»

Le lanceur Jérémy Pilon a lancé des plombs atteignant plus de 100 km-heure. (Photo Lexismedia/Le Citoyen – Jean-François Vachon)

Quelques erreurs en défensive des Patriotes ont aussi contribué à la victoire de la machine rouge campivallensienne.
Les Reds se mesureront donc aux équipes des autres provinces canadiennes lors du Championnat canadien qui se mettra en branle le jeudi 2 août à Mirabel.
Défaite crève-cœur pour les 9-10 ans
Par ailleurs, il s’en est fallu de peu pour que les Reds de Valleyfield de catégorie mineur (9-10 ans) imitent leurs grands frères.
Les Campivallensiens ont cependant dû s’avouer vaincus au pointage de 7-6 en grande finale, par les Lynx de N.D.G.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires