Rappel d’un onglet de bœuf en raison d’un allergène non déclaré

Le blé n'est pas mentionné dans les ingrédients pouvant provoquer des réactions allergiques. (Photo - MAPAQ)
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) lance une mise en garde à la population concernant un produit vendu à la Boucherie Dépanneur Saint-Polycarpe, située au 144, rue Sainte-Catherine.
Le produit visé est l’Onglet de bœuf ail rôti, vendu réfrigéré dans des barquettes de styromousse recouvertes de pellicule plastique. Bien que certains allergènes soient déjà mentionnés sur l’étiquette, une présence non déclarée de blé a été détectée dans ce produit. Tous les lots sans indication de la présence de blé sont concernés.
Ce rappel est important pour les personnes allergiques au blé, atteintes de maladie cœliaque ou de toute autre maladie liée au gluten. Ces dernières sont invitées à ne pas consommer le produit, à le jeter ou à le retourner à l’établissement d’achat. Le rappel est classé risque de classe 1, ce qui signifie qu’il présente un danger sérieux pour la santé.
Aucun cas de réaction allergique n’a été signalé jusqu’à maintenant, mais en cas de symptômes après ingestion, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.
Pour en savoir plus sur les allergènes alimentaires et leurs différentes appellations, les consommateurs peuvent consulter le site suivant.
Ce rappel préventif s’inscrit dans une volonté commune du MAPAQ et de la Boucherie Dépanneur Saint-Polycarpe de protéger la santé des consommateurs.