Publireportages
QU’EST-CE QUE LA PLAQUE OCCLUSALE?
le lundi 14 décembre 2020
Modifié à 11 h 58 min le 14 décembre 2020

Ah, la dentition! Bien que l’on en prenne soin au quotidien, il n’est pas rare de voir apparaître moult maladies et défectuosités dans la bouche. Trop souvent, ces légers troubles dentaires sont les causes d’une mauvaise alimentation ou d’autres raisons involontaires. Or, un problème avec la dentition peut également survenir sans que l’on s’en rende réellement compte. C’est le cas du bruxisme, où le port d’une plaque occlusale devient nécessaire. Étant diagnostiquée dans une clinique dentaire, quels sont les symptômes du bruxisme et comment peut-on le traiter avec ladite plaque?
Le bruxisme, c’est quoi?
Le bruxisme, c’est un incident dentaire, qui désigne le grincement des dents. Ce grincement, ce serrage des dents, peut survenir à toute heure de la journée, mais c’est surtout lors du sommeil que cela se produit. Bien qu’une période de bruxisme occasionnelle ne représente pas vraiment un grave danger pour les dents et la bouche, un grincement trop fréquent des dents peut être la source de plus grands soucis, entraînant plusieurs pathologies, si le souci n’est pas résolu dans une clinique dentaire. Dès l’apparition des premiers symptômes du bruxisme, il faudrait contacter les spécialistes en la matière. Il peut être fort difficile de se diagnostiquer soi-même une pathologie causée par le bruxisme, puisque la majorité des gens dorment lorsqu’ils grincent des dents. Or, de nombreux symptômes sont liés au bruxisme. En voici quelques-uns:- Le bruxisme peut cause de violentes douleurs à la tête, pouvant même être à l’origine de migraines régulières.
- Le bruxisme cause souvent des maux au visage, aux oreilles et à la mâchoire.
- Serrer et grincer des dents trop fréquemment (bien malgré soi) amène une usure prématurée des dents et de l’émail. De plus, il en résulte une sensibilité dentaire accrue.