Politique
Québec solidaire bon troisième dans la région
le mardi 02 octobre 2018
Modifié à 14 h 29 min le 02 octobre 2018

Québec solidaire pourra dire mission accomplie à l’issue du scrutin du 1er octobre en terminant au 3e rang des suffrages dans les circonscriptions de Beauharnois, Soulanges et Huntingdon.
Dans Beauharnois, Pierre-Paul St-Onge a obtenu 15,05% des votes, alors que Maxime Larue-Bourdage a signé un score de 11,55% dans Soulanges. Dans Huntingdon, Aiden Hodgins-Ravensbergen a terminé avec 12,72% des intentions de vote.
«Nous avons effectué une percée intéressante partout au Québec en terminant 3e dans une majorité de circonscriptions et en remportant des comtés qu’on n’attendait pas, comme Sherbrooke et Rouyn-Noranda», a commenté Pierre-Paul St-Onge au lendemain de l’élection.
Cette percée fait dire au candidat solidaire que son parti est devenu plus que jamais un joueur politique incontournable au Québec. «On a des députés exceptionnels qui vont démontrer comment notre parti est différent des autres et qu’il y a nécessité d’un virage au Québec. Notre programme démontre que Québec solidaire est prêt à prendre ses responsabilités face à des impératifs comme l’environnement. On n’est pas dans univers parallèle, il y a urgence d’entreprendre une 2e révolution tranquille», fait valoir M. St-Onge.
Dans le comté de Beauharnois, ces résultats laissent entrevoir un avenir prometteur pour QS, soutient-il, et la prochaine fois pourrait être la bonne.