Québec possède les terrains du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Par Mario Pitre
Québec possède les terrains du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges
(Photo : Archives)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a finalisé l’acquisition des terrains de 25 hectares qui verront la construction du nouvel Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, à l’intersection de l’autoroute 30 et de la route 340 (boul. Cité des Jeunes).

L’adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux et députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l’annonce par voie de communiqué vendredi matin. L’entente a été finalisée le 1er novembre, dans le cadre de la démarche d’expropriation des terrains nécessaires à accueillir le nouvel hôpital de 404 lits.

Selon ce que la députée a fait savoir à Radio-Canada, « On a fait une compensation de territoire avec la MRC, on a aussi annoncé un projet écoresponsable. En fait, on veut une zone maraîchère tout près de l’hôpital. Ce qui a aidé beaucoup à l’acceptation du projet par la CMM et la commission de protection du territoire agricole du Québec. »

Les travaux de construction du nouvel hôpital s’amorceront dès février 2022 et s’échelonneront jusqu’à l’automne 2026. Le dépôt du dossier d’affaires devrait avoir lieu en mars 2021.

«Enfin, le projet du nouvel hôpital franchit une étape concrète, avec l’acquisition de ce terrain stratégiquement choisi pour répondre à long terme aux besoins réels du projet et des gens de notre région. Notre gouvernement s’est engagé à mener ce projet à terme, ce dont témoignent les efforts entrepris au cours des derniers mois pour faire avancer rapidement le dossier, au bénéfice de notre communauté », a déclaré Mme Picard.

De son côté, le PDG du CISSS de la Montérégie-Ouest, Yves Masse, se réjouit de cette annonce. « L’acquisition du terrain est une étape importante menant à la construction de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges et est aussi très significative pour la population qui attend son arrivée avec impatience, dit-il. Rappelons qu’une équipe dédiée du CISSS de la Montérégie-Ouest travaille activement depuis plus de 2 ans, en collaboration avec ses partenaires de la Société québécoise des infrastructures et du ministère de la Santé et des Services sociaux, à la réalisation des différents livrables afin que le nouvel hôpital puisse accueillir son premier patient avant 2026 comme prévu. »

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michel LevesqueJean Guy Samson Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] pour certains », conclut celui qui est visiblement inquiet quant à la capacité de doter le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, de personnel […]

Jean Guy Samson
Guest
Jean Guy Samson

Enfin, bon pour la région

Michel Levesque
Guest
Michel Levesque

Enfin une bonne nouvelle, vous allez utilisez les plans de l’Hopital Pierre de Legardeur alors pourquoi ne pas accélérer l’ouverture