Sports

Quatre gymnastes de CampiAgile aux championnats provinciaux

le jeudi 28 avril 2022
Modifié à 11 h 13 min le 28 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Claudie Bonhomme à la poutre. Elle est actuellement au 20e rang provincial chez les JO9 14 ans et plus. (Photo - gracieuseté)

Quatre athlètes du club CampiAgile participeront aux championnats québécois de gymnastique qui se déroulent du 29 avril au 1er mai à l’Académie Saint-Louis. 

Cette compétition est réservée à l’élite de la discipline. Parmi les gymnastes du club campivallensien, on note Claudie Bonhomme. Celle-ci est au 20e rang dans la catégorie JO9 14 ans et plus. Son classement lui permet de se retrouver parmi les 55 meilleures athlètes de son groupe d’âge au Québec, tout près du niveau JO 10, le plus élevé du programme national, qui en contient 35.

«À ces niveaux d’excellence, la gymnastique est celle que l’on attrape à la télévision, avec beaucoup de chance : les athlètes exécutent des figures extrêmement impressionnantes, et s’entraînent minimum 20 heures par semaine en sport-études», explique Ève Filiatrault, co-entraîneur-chef chez CampiAgile. Claudie sera en compétition vendredi et dimanche matin.

Samedi matin, Maélie Legault, sa partenaire d’entraînement, sera à son tour en compétition. Elle fera partie des 28 gymnastes de la catégorie JO8 13-14 ans.

Maélie Legault, avec son entraîneur Pascal Brodeur, participera aux championnats québécois de gymnastique samedi. (Photo - gracieuseté)


Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite de la catégorie JO7 13-14 ans tenteront de bien tirer leur épingle du jeu au sein de deux subdivisions qui comprennent 48 gymnastes.   

Maryane Arcoite et Lily-Rose Bouchard participent aux championnats québécois de gymnastique dans la catégorie JO7 13-14 ans.  (Photo - gracieuseté)