Quatre diffuseurs prennent la relève du projet TRACE

Par Mario Pitre
Quatre diffuseurs prennent la relève du projet TRACE
JF-03122015-TRACE

Malgré la dissolution de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le projet culturel TRACE survivra grâce à la contribution de quatre principaux diffuseurs.

Le Musée de société des Deux-Rives, la salle Alfred-Langevin de Huntingdon, la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion, croient en la relève en arts visuels et ont offert aux jeunes artistes participants des cinq dernières années, une nouvelle chance d’exposer.

Ces quatre institutions présenteront en mars des expositions mettant en vedette de jeunes artistes qui ont su se distinguer au cours des dernières années dans le cadre du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence).

Ils ont pu alors bénéficié d’un encadrement professionnel qui incluait le commissariat d’exposition, la bourse de création, ainsi que la formation en gestion de carrière artistique.

Une trentaine d’artistes ont pris part au projet au cours des dernières années. Sept d’entre eux ont été sélectionnés par la vingtaine ayant démontré leur intérêt à reprendre l’initiative.

Les diffuseurs et leurs artistes:

Musée de société des Deux-Rives

Bobby Gosselin et Marc-André Robert

Salle Alfred-Langevin

Karine Landerman

Maison Trestler

Isabelle Parson et Véronic Sévigny

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Mélissa Campeau et Amélie Bissonnette

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des