Quatre collectes de déchets dangereux dans le Haut Saint-Laurent

Quatre collectes de déchets dangereux dans le Haut Saint-Laurent

Crédit photo : Archives

Les citoyens de plusieurs municipalités du Haut Saint-Laurent auront la possibilité de se débarrasser de leurs résidus domestiques dangereux (RDD), leur matériel électronique, informatique et électrique, leurs petits électroménagers et autres, lors des quatre collectes spéciales qui auront lieu de juin à septembre.
Tous les matériaux ramassés seront recyclés ou traités de façon appropriée pour ne pas nuire à la santé et à l’environnement, ce qui n’est pas le cas s’ils sont jetés à la poubelle ou dans les égouts. Les collectes auront lieu entre 8h30 et 16 h, quatre samedis dans quatre municipalités.
La tournée débutera le 22 juin au garage municipal de Saint-Anicet au 5001, route 132, se poursuivra le 13 juillet à l’écocentre d’Ormstown au 9 rue Saint-Paul, alors que les collectes suivantes auront lieu le 31 août à l’hôtel de ville de Sainte-Barbe au 470, Chemin de l’Église et le 14 septembre au garage municipal de Franklin au 1570, route 202.
Seul le matériel provenant d’usage domestique sera accepté. Les produits d’usages agricoles, industriels et commerciaux, ainsi que les pneus seront refusés. Il est recommandé d’avoir une preuve de résidence en main lors du dépôt.
Parmi les produits acceptés à l’une des collectes : acides, engrais, batteries et piles, huiles usées et filtres, peintures, pesticides, propane, antigel, produits d’entretien et nettoyants, produits chimiques pour piscine. Pour une liste plus exhaustive des produits domestiques acceptés, visitez le site de la MRC du Haut-Saint-Laurent : www.mrchsl.com/publications/categorie/environnement.
Tous les produits électroniques recueillis lors des collectes seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniques de l’ARPE-Québec. Pour connaître tous les produits électroniques acceptés (télévision, clavier d’ordinateur, écouteurs, etc.), rendez-vous au : www.recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-recycler.
Pour information, communiquer avec Émilie Escafit à emilie.escafit@mrchsl.com ou au 450-264-5411, poste 225. (M.P.)

Commenter cet article

avatar