Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Quatre arrestations reliées au trafic de stupéfiants

le jeudi 18 avril 2024
Modifié à 14 h 15 min le 18 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo : Archives)

Des opérations policières à Saint-Clet, Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield ont permis à la Sûreté du Québec d’arrêter quatre personnes en lien avec le trafic de stupéfiants.

La première perquisition est survenue le 10 avril dans une résidence de la rue André à Saint-Clet. Celle-ci découlait d’une enquête amorcée en décembre.

Sur place, les policiers, aidés du maître-chien, y ont découvert plus de 220 grammes de cannabis, environ 25 grammes de cocaïne, de la méthamphétamine. Environ 550 $ en argent canadien, des téléphones cellulaires et un véhicule comme bien infractionnel ont aussi été saisis.

Des hommes de 38 et 51 ans ont été arrêtés et libérés par promesse de comparaître. Ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations de trafic de stupéfiants.

Six perquisitions

Deux jours plus tard, une enquête qui tire ses assisses en mars a permis quatre perquisitions dans une résidence de la rue Anderson et un commerce de la rue Grande-île à Salaberry-de-Valleyfield et dans deux résidences de la rue des Pivoines à Coteau-du-Lac.

Au total, les policiers ont confisqué plus de 15 grammes de haschisch, près de 3 grammes de cannabis, 7 grammes de cocaïne, environ 850 comprimés de méthamphétamine, 600 cigarettes de contrebande. La somme de 1610 $ en argent canadien, plusieurs cellulaires et des armes prohibées tels des couteaux, sabres et arc ont été saisis.
Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien ont assisté les policiers sur cette opération.


Un homme de 36 ans et une femme de 30 ans ont été arrêtés puis libérés par un biais de promesse de comparution. Ils pourraient faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants.