Quand Jill Barber fait pop

Par Éric Tremblay
Quand Jill Barber fait pop
Jill Barber présente son nouveau spectacle aux sonorités plus pop le 22 mars à la salle Albert-Dumouchel. (Photo : (Photo - courtoisie))

Jill Barber a pris un virage pop au cours de la dernière année. Pour l’auteure-compositrice-interprète canadienne, il s’agissait de la meilleure façon de s’exprimer en tant que femme.

«Tous mes albums sont différents parce que pour moi, c’est important d’évoluer, soutient l’artiste rejointe en Abitibi. J’ai beaucoup de choses à dire et je voulais m’exprimer en tant que femme, femme dans le monde de la musique et femme dans le monde. J’ai décidé que la meilleure façon de présenter ces idées contemporaines passait par la pop. »

Celle qu’on a d’abord connu avec des sonorités folk et jazz est très fier de son album Metaphora, disponible depuis l’an dernier. Un disque énergique qui se veut plaisant à interpréter sur scène. «Mon spectacle est très dynamique et j’apprécie beaucoup que les gens qui y assistent embarquent dans mon univers, indique Jill Barber. Les spectateurs attendent mes chansons avec des styles différentes. Ma voix est toujours là et je chante avec mon cœur et mon expérience. »

Sur scène, elle est accompagnée de cinq musiciens. Un groupe incroyable assure-t-elle qui comprend d’ailleurs quelques femmes aux instruments. Une expérience qui enchante bien sûr l’artiste. Elle est emballée de présenter ses chansons et son band le 22 mars à la salle Albert-Dumouchel.

En français

L’artiste a grandi en banlieue de Toronto s’exprime dans un français impeccable. Jill Barber apprécie d’ailleurs grandement sa portion de tournée qui l’amène au Québec. «Je trouve que les spectateurs sont très chaleureux et passionnés, mentionne-t-elle. Je reçois beaucoup d’encouragements de leur part quand je m’exprime en français avec eux. »

La chanteuse et musicienne incorpore des chansons en français dans son spectacle. Elle travaille avec une traductrice sur deux pièces de son récent disque, ce qui représente pour elle une façon supplémentaire de communiquer avec son public.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des