Protégez votre maison avec ces caméras de surveillances extérieures sans abonnement
Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans fil et quelle caméra de surveillance extérieure choisir? Un modèle qu'on peut envisager c'est les Tapo C420S2 de TP-Link. Ce système de caméra de sécurité connectée via WiFi peut être utilisé à l'intérieur ou l'extérieur de la maison. Facile à installer, elles ne nécessitent pas d'abonnement et sont sans fil puisqu'elles marchent à batterie. Munies de détecteurs de mouvements, elles peuvent faire des enregistrements la nuit et lancer des alarmes.
Que ce soit pour surveiller sa maison durant que l'on travaille ou quand on part pour de longues vacances, les choix de caméras extérieures sont nombreux.
Deux contraintes viennent alors souvent en tête de liste.
La première ce sont les modèles filaires qui demandent une installation plus compliquée.
La deuxième ce sont les fameux abonnements mensuels que demandent de nombreux fabricants de caméras de surveillance et qui font que ça devient très onéreux avec le temps.
Et bien TP-Link élimine ces deux contraintes avec ces caméras de surveillance extérieure Tapo C420S2 puisqu'elles sont sans fil et ne nécessite pas un abonnement.
Les caractéristiques des caméras extérieures Tapo C420S2
Les caméras de surveillances extérieures Tapo C420S2 proposent d'abord une qualité d'image très intéressante. Elles peuvent notamment filmer en 2K (2560 x 1440) offrant donc une excellente définition de l'image.
Elles peuvent également filmer durant la nuit grâce à leur vision nocturne. L'image est même en couleur contrairement à bien d'autres caméras extérieures qui filment en noir en blanc durant la nuit.
Munies de détecteurs de mouvements, elles captent rapidement si quelqu'un se présente devant elles. On peut également programmer qu'une lumière s'allume ou même qu'une alarme parte lorsqu'un mouvement est détecté.
Les Tapo C420S2 peuvent déclencher une alarme et projeter une lumière. Pratique la nuit pour faire peur aux intrus!
Celles-ci sont également dotées de micros et haut-parleurs. Via l'application mobile, on peut ainsi entrer en communication avec la personne qui fait face à la caméra.
Enfin, on le mentionnait d'entrée de jeu, ces caméras sont sans-fil. Chaque caméra est munie d'une batterie amovible que l'on peut recharger via un câble micro-USB.
L'autonomie de batterie peut aller jusqu'à 180 jours, mais cette durée de vie va varier selon le nombre d'événements filmé par la caméra et la qualité d'image.
On peut par exemple étirer la durée de vie en choisissant de filmer en 720p plutôt qu'en 2K.
Enfin, c'est certain que la batterie va se drainer plus rapidement durant l'hiver à cause du froid.
À ce sujet, rassurez-vous, les caméras sont résistantes à l'eau et la poussière. Logique puisqu'elles vont à l'extérieur.
Par contre, nos hivers rigoureux peuvent les rendre inneficace, alors qu'elles peuvent cesser de fonctionner à -20℃.
Comment fonctionnent les caméras extérieures Tapo C420S2?
Le système de caméras de sécurité extérieure Tapo C420S2 comprend deux caméras ainsi qu'un petit hub.
Le hub va servir à trois choses.
La première, il va permettre de connecter nos caméras à notre réseau internet Wifi.
La deuxième, il va agir comme petit système d'alarme, puisqu'il peut déclencher une alarme lorsqu'une caméra détecte un mouvement. Cette fonction est configurable et on peut désactiver les alarmes si on ne veut pas que ça sonne sans arrêt au moindre mouvement dans la rue par exemple.
Les caméras Tapo C420S2 peuvent distinguer les différentes activités et mouvements.
Enfin, la troisième utilité est qu'il peut agir comme enregistreur numérique.
On l'a mentionné au début, les caméras Tapo C420S2 ne nécessitent pas d'abonnements. C'est vrai, mais c'est à condition d'acheter et d'insérer une carte microSD de 256Go dans le hub.
Sans une carte microSD, alors là oui, il faut souscrire à un abonnement pour accéder à nos enregistrements.
On peut insérer une carte MicroSD jusqu'à 256Go dans le hu des Tapo C420S2.
L'abonnement Tapo Care coûte environ 5$ par mois et permet l'enregistrement pendant 30 jours et offre des notifications plus riches avec de petits aperçus vidéo.
À ce prix, il vaut mieux acheter une carte microSD selon nous. Les vieux enregistrements sont automatiquement supprimés à mesure que de nouveaux sont faits par le hub.
On peut par ailleurs sauvegarder des enregistrements directement sur notre téléphone si on veut garder une preuve par exemple dans un cas d'un cambriolage.
Comment installer une caméra de surveillance sans fil extérieure?
L'installation des caméras Tapo C420S2 se fait relativement facilement. On doit simplement viser la base via 3 trois vis fournies dans la boîte.
On va ensuite viser la caméra sur ladite base. Ceci permet de facilement la recharger lorsque la batterie est à plat.
On peut par ailleurs les utiliser à l'intérieur si l'on préfère. La base peut-être mise de façon perpendiculaire avec la caméra et ainsi être placée sur n'importe quelle surface plate.
Les Tapo C420S2 peuvent aussi être utilisés comme caméras d'intérieurs.
Une fois installés, on va les connecter à notre réseau WiFi via l'application Tapo disponible pour les appareils iOS d'Apple et les téléphones intelligents et tablettes Android.
C'est via l'application qu'on va pouvoir paramétrer les caméras, ajuster les alarmes et fonctionnalités, puis avoir un accès à distance de nos enregistrements.
C'est via l'application mobile Tapo que l'on peut accéder à nos enregistrements et gérer les configurations.
Où placer et installer ses caméras de surveillance extérieures?
Forcément, on va vouloir placer les caméras à un endroit nous permettant de couvrir les endroits que l'on juge cruciaux autour de notre maison.
Avant de viser les bases, ça vaut la peine de faire des tests et regarder via l'application mobile l'angle que couvrent les caméras et ainsi les placer aux endroits les plus judicieux.
Un bon achat les Tapo C420S2?
À l'image de la petite caméra intérieure Tapo C200, les caméras Tapo C420S2 sont intéressantes pour toutes leurs fonctionnalités, mais aussi leur prix.
L'ensemble de départ avec deux caméras et le hub sont vendus 279$, mais il n'est pas rare de les voir en spéciaux et tomber sous les 200$.
À cette somme, il faut potentiellement ajouter environ 30$ pour une carte microSD de 256Go et ainsi s'éviter l'abonnement Tapo Care à 5$ par mois.
À ce prix, ça demeure très intéressant comme solution de surveillance alors qu'elles offrent une très bonne qualité d'image, qu'elles filment en couleur durant la nuit et offrent sommes tout une bonne autonomie de batterie.
Le principal bémol va être l'hiver où il faudra les rentrer à l'intérieur lorsque la température descend sous les -20℃.
Acheter en ligne les caméras Tapo C420S2