Projet intergénérationnel : 50 000 $ à la Maison des Jeunes de Huntingdon

Par Yanick Michaud
Projet intergénérationnel : 50 000 $ à la Maison des Jeunes de Huntingdon
Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Andrée-Anne Fortin, chargée de projet jeunesse, Stéphanie Lalonde, membre du comité des activités, Cécile Provost, membre du comité des activités, Audrey Lalonde, membre du comité des activités et membre jeunesse et Lucas Surprenant, membre du comité des activités et membre jeunesse. (Photo : Gracieuseté)

La Maison des Jeunes de Huntingdon recevra 50 000 $ du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Dans le cadre de l’appel de projets 2019-2020 – Échanges entre les générations

C’est pour son projet intitulé « Générations engagées » que la Maison des Jeunes de Huntingdon reçoit cette subvention annoncée par la députée Claire IsaBelle.

Ainsi, le projet présenté consiste à développer différentes activités ayant pour but d’accroître une solidarité entre les générations.

De même, le projet élaborera et mettra en œuvre un plan d’action proposant des activités structurantes et pérennes pour les jeunes et les aînés. Ça le sera en partenariat avec les organisations, jeunesse, famille et aînés, ainsi que les acteurs de la communauté, institutionnel, communautaire et municipal, du territoire du Haut-Saint-Laurent.

Nombreuses activités et une ressource

À travers ces activités, les jeunes participants vivront des expériences favorisant leur développement social, cognitif et psychologique. Tout en leur permettant d’accroître un plus grand sentiment d’appartenance à la communauté et d’affermir leur autonomie et leurs engagements citoyens à long terme. Sans compter l’apprentissage et les liens qu’ils sauront tisser avec les aînés. Pour ces derniers, ce projet s’annonce valorisant. Ils pourront partager leur savoir, leurs connaissances, sortir de l’isolement et vivre une expérience humaine motivante et enrichissante.

Ainsi, la somme de 50 000 $ permettra à l’organisme d’embaucher un chargé de projet, de créer et d’organiser les activités, de mettre en place le partenariat et plus encore. En tout temps, l’organisme s’assurera que les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.

Intervenants comblés

« Je félicite la Maison des Jeunes de Huntingdon d’avoir proposé ce projet fort pertinent. Il sera définitivement très enrichissant pour tous les participants et bénéfique pour toute notre communauté. Que ces activités qui permettront à la jeunesse de rencontrer la sagesse donnent lieu à des moments uniques et inspirent d’autres projets aussi vivifiants », lance Claire IsaBelle, députée de Huntingdon

« Depuis plusieurs années, la Maison des jeunes de Huntingdon participe à des initiatives en lien avec l’isolement des aînés. Cependant, nous avions le désir de nous impliquer davantage. Nous voulions développer un projet intergénérationnel structurant et innovant pour notre communauté. Générations engagées va permettre la mise en place de cette synergie entre les générations. Le soutien de la Stratégie Jeunesse nous permet de développer un projet. Il va accroître la solidarité entre les générations en créant des environnements favorables », ajoute Andrée-Anne Fortin, chargée de projet jeunesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires